Citation:
Envoyé par Pedrolane
* (mais pas hollandaise, car je ne pense pas qu'en tant que bon roi espagnol que je suis je laisse filler toute la hollande sans broncher  ...) donc je propose que pour la hollande l'espagne a le droit de prendre une fois sa capitale aux moments ou elle prends son indépendance et c'est tout .les autres nations étant privée de se droit .
|
Ah mon pauvre pedrolane, tu vas croire que je suis un chieur de première

(Vince, Jimbo taisez vous). Mais la précision que tu apportes n'était pas utile. Bon partons du principe que l'autrichien te cede la hollande (ce qui n'est pas dit), si toi tu relaches volontairement ou non la Hollande celle-ci aura exactement les mêmes connaissances que toi du monde. Donc que tu prennes sa capitales dans les années proches qui suivent ce ne serait pas du tout un mal. Par contre, que le perfide Danton (il en est capable depuis le printemps 2006

) se jette sur la hollande naissante juste pour obtenir les cartes espagnols, en fait, en prenant la capitale ça c'est à empêcher.
Donc je te conseille de mettre qu'il est interdit de prendre la capitale de la hollande excepté pour le joueur qui détenait ces terres et dans un laps de temps à fixer (style 10 ans).
Je suis pour des règles qui réglementent les guerres.
- Attendre que le war entry soit à 0 pour dow un humain
- Ne pas entrer dans une guerre entre humains passer un délai de 6 mois après le début du conflit
- Pouvoir forcer le vaincu à la paix si on a 50% de pv + la capitale 6 mois de suite ou 99% de pv
- Limite maximale des gains de guerre à 5% du revenu annuel. Exemple : la France bat l'Autriche qui avait 100 ducats mensuels de revenu au début de la guerre. 100 ducats mensuels = 1200 annuels => 1200*5% = 60 pts
Le vainqueur dispose de 60 points de gains. Pour savoir ce que l'on peut prendre il suffit de regarder les revenus générés par une province, par ex 23 pour le Roussilon. La France en prenant le Roussillon bouffe 23 pts sur ses 60.
Les points peuvent aussi être converti en ducats.
Pour les colonies, il faut fixer un coût en pts pour les colo.
Dans tous les cas, le vainquer d'une guerre, même s'il n'a pas assez de points, peut demander une province (cot ou non).
L'avantage de ce système c'est qu'il suit l'évolution des revenus. En début de jeu, un pays avec 50 ducats mensuels engendrerait 30 pts (50*12 => 600*5%) soit l'équivalent de 2 provinces pauvres, ou une riche et de l'argent ou un cot(le cot dépasserait en points mais comme on peut toujours avoir une province minimum). En 1700, un pays avec 400 ducats mensuels engendrerait 240 pts soit l'équivalent de 2 cot et qlq provinces. Quant on connait les couts monstrueux que vont generer les guerres de fin gpo ce n'est pas cher payé.
Je m'interroge pour les ia. Il faudrait fixer des limites de gains sinon le danois disparait de la surface de la terre en 2 guerres.