Citation:
Je propose que la France ait l'interdiction de transférer des unités hors de la métropole tant que Paris n'est pas occupée.
On pourrait faire une exception avec la tunisie, vu que l'Italie est déjà alliée à l'Allemagne, mais pas avant que la France soit en guerre.
Si Paris tombe, la France pourrait évacuer pas plus de la moitié de son aviation, et des div d'infanterie ou alpines (10?), toutes non brigadées (abandon du matériel "lourd"), vers la GB.
Aucune mot, blindée ou QG. Ni aucun navire.
Bref on leur accorde Dunkerque, mais pas plus.
|
C'est franchement au désavantage de la France la. Tout d'abord historiquement l'Italie n'eu jamais les moyens d'avancer en Tunisie, hors si je doit attendre la guerre pour mettre des troupes la-bas ca donne au rital le temps de bien conquerir des territoires. Ensuite il y avait un programme de construction de chars français pour équiper des DB anglaises ( B1 bis surtout ) qui ne put se concretiser par la rapide défaite, les anglais se tournant alors vers les USA qui sortiront leur B1 bis made in america ( le M3 Lee ) et plus tard le sherman, véritable super-somua.
C'est a ca que sert cette nouvelle commande, c'est un
don de matériel ( ou un achat plutot ). Ainsi je trouverais normal en temps qu'axis, que l'amerloc construise des DI, ou des avions pour l'UK, la Fr ou l'URSS,
car ce fut le cas historiquement.
ps : et je ne pense pas que cette commande peut mener a des aberations, vu qu'il n'y a pas de transfert de mp ( a quoi sert une tonne de materiel si on a pas le mp pour l'utiliser ).