Afficher un message
Vieux 02/10/2006, 15h16
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de commencer dès ce soir (non pas que je ne le veuille pas) mais ça ne serait pas bon dans la mesure ou rien (règles, répartition pays, scenar) n'est prêt. Prévois autre chose pour ta soirée cypho .

Le boost initial du russe était, si je me souviens bien (confirmation des membres de la gpo 13 svp ?), 2000 ducats en caisse et une manuf d'arme (ou commerce ?). Il était interdit d'utiliser l'argent pour financer une guerre d'entrée de jeu contre un humain. Cet argent avait pour but de permettre au russe d'entretenir une armée honorable pour s'aggrandir sans exploser son infla.
Il vous suffit de regarder la save de la gpo 13 en 1631 pour vous rendre compte que c'est une franche réussite. La Russie n'est pas larguée technologiquement alors même qu'elle se trouve en tech ortho. C'est un pays qui compte et qui a de jolis revenus mensuels. Pour autant elle n'est pas à la pointe mais dans la moyenne de la gpo niveau tech et revenus. Bien sur tout cela est arrivé aussi parce qu'elle fut trés bien gérée.

Nous pouvons donc en conclure que le boost initial se révèle efficace dans les mains d'un bon joueur et serait inutile dans les mains d'un mauvais gestionnaire. Il s'agit donc d'un boost équilibré et pertinent.

Pour la colonisation, j'avoue ne pas te comprendre totalement cypho. Tu sembles vouloir rester proche de la réalité sur le continent en voulant préserver les petits états mais par contre voir un anglais en 1560 installé en Australie ça ne t'embête pas ?!!??
Moi je suis ouvert soit à une gpo "historique" mais aussi bien sur le continent que dans les colo alors, soit une gpo "libre" sans grosses limites sur le continent comme dans les colo. Bref, je suis pour la parité
Réponse avec citation