Discussion: GPO13
Afficher un message
Vieux 26/09/2006, 13h36
Aedan
Invité

Par défaut

Les 8 généraux de plus pour l'Autriche, n'est-ce pas bcp? surtout vis à vis de la France?

Les 13 !! leaders pour la Suède, ça me semble enorme. Nous sommes en 1618 et la Suède est remplis de terminator jusqu'a la mort de Charles XII à Poltava qui est en 1718 je crois. Je pense que la Suède n'a pas besoin de nouveau chef entre 1618 et 1718 et apres cette date, en effet ça redevient certainement necessaire. La Suède manque de leader entre 1492 et 1600 et entre 1720 et 1820.... ça me semble pas opportun et de toute maniere du gaspillage de donner des leaders de plus à la Suède entre 1620 et 1720.

Le 0 pointé de la France et de l'Angleterre: oki... La France va entamé la période ou elle a une pléthore de leader et jusqu'a la fin du jeu.... la période bénie de l'Angleterre arrive aussi trés bientot (en commençant par Fairfax, Ruppert, Monck et Cromwel trés prochainement)

L'aide à la pologne: oki le pays devient décadant et est bcp moins riche que les pays ibériques pour compenser

Les leaders Espagnols et Portugais: oki... apres 1650 y'en a presque plus (sauf quelques trés bon amiraux espagnols) mais n'oublions pas que ces pays ont une certaine richesse pour compenser un peu (et une bonne assise coloniale). Le retournement de tendance naturel entre le potentiel maritime Ibérique et celui de la France et surtout de l'Angleterre est en grande partie fondé sur le différentiel qualitatif et numérique en amiraux... gare à ne pas trop entravé ce retournerment de tendance (un peu c'est bien, trop... bah c'est fait trop )

Si on devait donner trop d'amiraux au Portugal maintenant.... bah j'aurais demandé des explorateur pour l'empire Romain au XVIeme siècle . Mais un peu oui évidement...

Dernière modification par Aedan ; 26/09/2006 à 13h39.
Réponse avec citation