Angleterre:
OBJECTIF PRIORITAIRE
Une Angleterre forte et unie pour ne plus jamais connaître les défaites du passé - Suprématie navale - uniquement premier ou second sinon echec. Premier 7 points Second 4 points.
- Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points. Max 12 points. Les provinces visées aux 2 objectifs précédents ne seront pas comptés si ces objectifs ont été selectionné
- Eviction des portuguais d'Inde 4points.
- Destruction comptoirs 1 points par comptoir max 8 points.
OBJECTIF SECONDAIRE
- Le Portugual, l'Espagne ou la France fournissent un accès militaire 2points par accès max 4points. - Destruction de l'Irlande (Prise 2 province et vassalisation du reste) 3 points. Si intervention etrangère 5points.
- Par vassal en Europe 3 points max 12 points.
- Suprématie commerciale Amérique Nord/ Sud / Afrique Ouest/Est /Asie 2 points max Suprématie au moins 2 max 6 points.
Portugal
PRIO :
-Par manufacture Outre mer 3 points max 6 points.
-Alliance avec France, Angleterre ou Hollande suivie moitié période 10 points.
-Suprématie navale première flotte 10 points Seconde 6 points 3e 4 points.
-Par prise de ville indigéne 2 points max 6 points
SECONDAIRES :
-
Par victoire navale + de 20 navires impliqués de chaque coté 3 points/victoire max 12 points (screenshots)
-Par comptoir brulé 1 points max 8 points.
-Metropoles coloniales Brésil (+5000 fortif 2) 3 points / Metropoles max 9 points
-Par comptoirs zones Tot ni vu ni connu sauf ceux 2 ans avant la fin 2 points 6 max.
Hollande
Objectifs principaux:
Allié fiable majeur suivi pendant au moins la moitié de la période 10 points
Prise d'un COT 4points.
1er en revenus (tout) 7 points second 4 points
Objectifs secondaires:
Rattrapge naval 1ere flotte 12points 2e 8points 3e 6 points
Extension aux pays bas autrichiens 4 pts par province
Chaque comptoir brulé 2 points max 10 points
Russie
Bon sang je suis sur qu'il les a envoyé au marseillais. Ah la la
Je bosse sur les objectifs et je décide demain si on joue la semaine pro. Autant dire que di ils ne sont pas prets on ne joue pas