Afficher un message
  #812  
Vieux 20/09/2006, 02h17
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 171
Par défaut

Alors, grâce à la présence d'esprit de Jim, on a une save datant du moment de la disparition du host:




On peut y voir que l'armée suédoise ( 22 000 hommes, chevaux et canons ) s'en retourne sur Nyland pour prendre les renforts en passe d'achever leur formation.

En Viborg, la situation est dégagée ... à tel point que l'armée suédoise susnommée a récemment débarquée pour occir quelques troupes ennemis en terres teutonnes.

A ce moment, mes intentions sont claires: si le front continue de se maintenir sur Viborg, je vais lever le siège de Curonia à la faveur d'un assaut ( un premier a récemment eu lieu ), avant de finir les bandes de pillards.
Ensuite, je peux toujours installer un siège en Estonie avec mon armée divisée pour permettre à un de mes chefs ( laissant l'autre en siège ), de passer le bras de mer par voie de mer pour prendre les renforts que je compte lever à nouveau ( les finances se portent bien ) et foncer sur Viborg en cas de menace.



Soudain, brusque retour et, un mois et 14 jours plus tard, la situation a changé: les troupes en formation sont bien arrivées ( sans que d'autres soient immédiatement relancées ) mais Viborg est assiègée.
Pourtant, loin de me douter qu'une telle période soit passée ( je n'avais pas noté les dates et compris sous msn que la save devait correspondre au moment de la perte de connection de l'host car ce n'était pas la partie qui avait été perdue ), je continue sur ma lancée et sur ce que j'avais prévu ( embarquement pour aller dégager Curonia ).

Et, quant je suis en route, je vois que le russe lance l'assaut sur Curonia ( "Tiens donc, me dis je, bizarre pour une armée qui n'aurait pas dû avoir récupérer le moral suffisant pour repartir sur mes murailles ) et là, je commence à comprendre que cela ne correspond pas.
Trop tard, puisque, avant que j'arrive, Curonia est prise. Pire, avant que je puisse faire demi-tour, un assaut est fait sur Viborg et la province emportée.

Et voilà, d'une situation plutôt favorable ( voir pv précèdent ), je me retrouve sans possiblité de recruter tranquillement en Finlande et devant aller chercher des troupes en Suède ... .

Dernière modification par Univerzz ; 20/09/2006 à 02h28.
Réponse avec citation