Discussion: Adaptateur Wi-Fi
Afficher un message
Vieux 18/09/2006, 13h32
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon faisons simple:

Matériel:
Cas numéro un tu as un ordinateur portable équipé d'une puce Wifi, alors il te suffit de l'activé et lorsque ton proprio aura configuré sont routeur Wifi tu pourras te connecter.

Ca numéro deux, tu as un ordi portable sans puce wifi, il te faut alors aquérir un dongle Wifi avec connectique USB, configuration idem cas un

Cas numéro trois tu as un desktop, alors il te faut acquérir une carte Wifi (dite carte PCI). Pour la configuration c'est idem cas numéro un.

Infrastructure:
Bon alors deux cas se présentent !
Cas numéro un ton proprio à l'adsl vi la ligne télécom, donc la pas de souci question stabilité. Question vitesse tout dépends de voir le nombre de personnes qui surfent via la connexion de ton proprio, en effet la vitesse sera divisée en fonction du nombre de surfeurs simultanés.
Important aussi il faut que ton proprio laisse la connexion ouverte même si lui n'est pas là, parce que aussinon si il étaind, alors tu ne saura pas surfer !

Cas numéro deux, la connexion est via câble, alors là le gros souci est la vitesse, car si via téléphone tu partage la vitesse par le nombre d'utilisateurs d'un même abonnement, dans le cas du câble la vitesse est partagée par le nombre d'abonnés d'une même zone, d'ou le soir tu as parfois des vitesses très lentes.

Voilà
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation