Discussion: Ca y est !!
Afficher un message
Vieux 17/09/2006, 20h52
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:

Pourquoi il n'existe pas en Bretagne un parti autonomiste/indépendantiste qui présenterai des candidats aux elections locals ? si ce parti obtenait 10-15 % d'accord on pourrai discuter sérieusement mais là pour le coté "grande gueule les pieds dans le fumier" qui ne représentent qu'eux même vous êtes des vrais français !

Justement il existe, c'est l'UDB, Union Démocratique Bretonne ( se raprochant de la social-démocratie et verts ), et il fait en moyenne sur le territoire breton, Loire-Atlantique comprise, 11%-12%. Et il possède grace a un grand parti politique francais que je ne nommerais pas quelques mairies, comme l'a dit Yboom.

Sachez que dans un recent sondage de Ouest-France, 70% des bretons sont pour le rattachement de la Loire-Atlantique ( arbitrairement détachée par le gouvernement Pétain ), 60% pour l'apprentissage obligatoire du breton à l'ecole en plus du francais, 60% se déclarent pour plus de pouvoirs de la région, et 10% pour l'indépendance.

Serieusement, vous ne vous vous etes jamais demandé par exemple pourquoi la casi-totalité des bretons de paradox arborent le gwenn ha du plutot que le drapeau républicain comme avatar? On parle meme de lobby breton la-bas pour chambrer. Mais tout de meme, ca reflete une pensée générale. J'habite en Provence, ca m'empeche pas de me sentir breton.

Et on va arreter la le débat parceque le vil tyran va finir pas locker le topic et c'était pas le but initial .

Dernière modification par Riwan ; 17/09/2006 à 21h10.