Hello !
Bon alors concernant avant hier, si j'ai quitté un peu brutalement je m'en excuse, mais il était 21h, je devais arrêter à 23h au plus tard, et le remplacant buggait, de plus sachant que j'ai de terribles problème du même genre avec ma gpo Hoi 2 du vendredi, je n'avais vraiment pas le courage de continuer à attendre.
Concernant un remplacant pour le Portos, je pensais que buBu prendrait mon pays,mais après qu'il m'ai dit qu'il ne le prendrait qu'un session, je n'ai pas eu le temps de trouver un autre remplacant désolé
Cependant bien sur que je continue la partie et que je serais de retour dès la semaine prochaine ou 2 semaines au plus tard .
Ensuite, concernant le dépecage systématique du Portugal : je n'en tient rigureur à personne, le pays est IA, vous faites ce que vous voulez avec, ça ne me pose pas de problème. En effet, j'était le pays le plus riche de la partie, mais le plus faible militairement donc fatalement ca devait arriver ! (essayez de me garder quelques CoT quand même ça serait sympa

)
Concernant le problème de diplo dont m'accuse Aedan

: Je me répète : je suis resté planqué avec l'Espagne pendant 150 ans (et j'aurai très bien pu continuer), et si j'ai arrété cette collaboration c'est uniquement parce que ça bloquait la partie (on était à l'époque du "bloc"). Donc je ne veux pas me faire passer pour un saint, mais bon cer que j'ai fait je l'ai fait dans l'intérêt de la partie. Cependan tsi j'avais su que la france était aussi lâche ety timide, j'amais je n'aurai bougé comme ça, et c'est bien mon erreur d'appréciation aevc elvis qui a causé ma perte (je voulais favoriser sa colo, en faire un bloc puissant en europe vis à vis de l'Epsagne, et en faire une puissance maritime d'appoint contre l'Angleterre)...
L'histoire de la colo en Sibérie, en effet je savais qu'il y'avait un mine d'or à cet endroit, et je voulais comme le dis maripo enb faire un moyen de négociation avec le russe (mais de toute façon que le russe se fache avec la portos, ça n'augure pas de grands risques...). Quand à la Hollande, il me parait normal de lui faire concurrence d'autant plus que j'en avais les moyens, et que son potentiel militaire était très faible.
Il est bien évident qu'à mon retour, et suivant l'état du Portugal, ma diplomatie sera complétement bouleversé, et que je saurais pardonner ç certains, mais pas à d'autres...