Afficher un message
Vieux 14/09/2006, 11h41
Aedan
Invité

Par défaut

Bon je constate qu'il s'est encore passé bcp de choses hiers héhé

Décidément il se passe bcp de chose... voir une Espagne prendre les armes contre ses cousins d'Autriche.. ouahouu.. c'est pas courant Je suis déçu d'être absent et de ne pas pouvoir Utiliser Monck et la royal Navy dans ce jeu de dupe ou ya tant de bateaux à casser et couler un peu partout que ce soit les radeaux espagnols.... les vaisseaux portugais ou apprendre à naviguer à Tromp et De Ruyter

Quand au Portugal... c'est super dommage qu'il n'ai pas pu avoir un joueur hiers.... maintenant je ne sais quoi dire pour Ivoria. Si vraiment l'Espagne pouvait faire capoter l'entreprise hollandaise si elle n'avait pas été contrainte à la paix.... je ne vois pas comment ne pas rendre Ivoria au Portugal...ça va etre encore à notre précieux GO de devoir statuer sur ce cas difficile d'autant que la Hollande et l'Autriche on engagé et gaspillé beaucoup de moyen également dans cette guerre

Maintenant relativison la décadance Portugaise car je rapelle que:

- Le Portugal était le pays avec le plus de COT il y a peu
- En 3 défaite, le Portugal à perdu 1750 ducas, Ganges et Ivoria (a voir si c'est définitif)
- Le Portugal a encore un exellent commerce et sa technologie reste la moins cher de nous tous (et ils demeurent trés riche quand joué par un humain)

Bref malgré la décadance relative du Portugal, le Portugal peut encore avoir un poid important à jouer s'il améliore sa diplomatie car franchement demeurer facher avec l'angleterre.... se facher avec l'espagne.... faire une concurence enorme à la Hollande....et essayer de faire chanter la Russie en Sibérie... et parier sur le soutien de la France Egoiste ... c'est pas ce que j'appelle de la diplo habile et prudente pour un Portugal au milieu de XVIIeme siècle ça!
Réponse avec citation