Afficher un message
Vieux 14/09/2006, 10h40
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Petite question: quelqu'un sait quand la religion 'contre-réforme' cesse d'être disponible? Parce que je pensais, comme Leaz, que c'était terminé avec l'Edit de Tolérance... Or, celui-ci a eu lieu et l'Empereur est resté contre-réforme (ce qui lui a d'ailleurs arraché une exclamation d'étonnement )

Et vi, la Marseillaise se joue actuellement avec le WATK... C'est un mod vraiment sympa je trouve
L'afflux de nouvelles provinces renforce naturellement fort les 'coloniaux', mais il existe quelques possibilités pour les 'continentaux': l'Italie est intéressante (la preuve, l'Espagnol s'y est incrusté ), la Suède a bien plus d'opportunité (culture Baltique en plus, cela aide), le SERG... est énorme . En Europe, c'est même le plus gros changement.
Résultat, pour l'équilibre de la GPO et éviter une Autriche monstrueuse, il faut un Brandenbourg ou au minimum un Ottoman qui prend ses responsabilités et va en Hongrie . Le principal gain pour l'Ottoman (que je joue ) est d'ailleurs, outre un empire Mamelouk plus intéressant, une Hongrie plus grasse et, surtout, la culture Magyare qui va avec... Résultat, l'Empire Ottoman est tout naturellement amené à s'étendre en Hongrie... (c'est même vitale pour contre-balancer la puissance que l'Autriche gagne dans le SERG et éventuellement en Italie).
Mais non je ne dis pas cela pour me justifier (Marseillais si tu me lis ), c'est ce que les concepteurs de ce mod ont prévu

Enfin, bref, on verra sur le long terme mais pour le moment j'aime vraiment bien
Réponse avec citation