Afficher un message
Vieux 11/09/2006, 17h32
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
Il avait découvert que les romains auraient utilisé un système de lanière pour propulser leurs javelots (un peu comme le bidulatl d'ar sparfel - qui, soit dit entre nous doit être la même chose que les propulseurs utilisés au paléolithique ).
bhein ouais. le truc, c'est qu'il existe des centaines de propulseurs ( avec encoche, sans encoche, avec crochet, sans crochet, avec lanières, sans lanières, avec contrepoids, sans contrepoids, etc etc .....) certains ont même jusqu'à plus de 20 pièces. Le mien c'est, même si cela ferait à coup sûr exploser de rire n'importe quel guerrier aztèque, un atlatl.

Enfin, plutôt, une pâle imitation d'atlatl.

50 mètres c'est pas mal. moi, rien qu'entre un javelot pasponcé et un javelot poncé, j'augmentais "fortement" la distance. je n'ose même pas imaginer si mes javelots avaient été droits. Téoriquement, un lancer correct sans propulseur, je crois que c'est environ 40 mètres ( je ne parle pas des records du monde de lancer de javelot, avec javelot en fibre de verre, construction industrielle, et ressorts à l'intérieur. je parle du javelot "éthnique") Avec porpulseur, on peut espèrer augmenter la distance de 50% , ce qui donne environ 60mètres. Après c'est comme de tout j'imagine: un bon lanceur fera nettement plus, et un mauvais nettement moins.

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation