Sa Très Chrétienne Majesté, Louis XI dit "le Prudent"
La fin du règne du Conquérant fut marquée par la victoire définitive sur le Roy d'Angloiterre, Henry VI de Lancastre, avec la prise de Bordeaux. Par la suite la perfide Albion sombra dans la guerre civile, et Richard d'York, le regent, emprisonna le Roy fou en 1461. Nostre nouvelle Majesté entrepris un renforcement interne du Royaume : le Bourbonnais fut matter, les reformes économiques se succederent. Sous sa tutelle, le Royaume de France devint le plus puissant d'Europe pour un temps, avant d'etre depasser par Philippe de Valois-Bourgogne, qui a annexé sans contre-partie la lotharingie.
Par excès d'arrogance, le Prudent decida qu'il etait grand temps de prendre les cartes portuguaises. La guerre contre la peninsule ibérique fut dure, les espagnols ne trouvant pas mieux que d'envoyer d'immenses armées se fraquasser contre nos piques et nos chevaliers. Pendant ce temps, un alliance militaire totaliement oportuniste fut faite avec la perfide Albion. Et apres avoir pris les precieuses cartes pendant que nous fixions les armées ennemies, il nous abandonna lachement. Mais le fourbe Louis XI se vengea ensuite en empechant toute conquete angloise au depand de l'Ecosse.
Actuellement la guerre fait toujours rage, mais nous sommes a present en mesure de l'emporter, nous avons nos cartes, reste plus qu'a signer la paix avec la Castille.