Afficher un message
Vieux 11/09/2006, 12h31
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

"Le devoir conjugal"... excellent !

Sinon, je ne pense pas qu'il faille (qu'il fallût, que nous eussions fallu) des outils spécifiques pour poster dans un forme relativement acceptable.
Pour ma part, j'espère que les fautes de frappes et les belgicismes continueront à être tolérés.
Une faute d'inattention par ci par là n'est pas choquante. Par contre, le langage SMS n'a en effet rien à faire sur un forum. C'est comme si on se mettait tous à écrire en langage télégramme ou en français de Rabelais : ça ralentit la lecture et c'est du mépris vis-à-vis de l'hospitalité de nos hôtes-admins (ça fait lèche-bottes, mais bon c'est quand même vrai ) et des autres participants. Manger des spaghettis par le nez, c'est plus facile, c'est rigolo, ça se fait certainement dans d'autres situations, mais pas à un dîner autour d'une belle table joliment dressée.

Pour l'orthographe de base, j'ai également du mal à accepter les excuses "je n'en ai jamais eu". Des "s" aux noms pluriels, de "-nt" aux verbes pluriels, "il est" et pas "il aies", "vous faisez" et pas "vous féser" c'est quand même pas demander la mer à boire...

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation