Citation:
Envoyé par jmlo
Mais je répondait plutôt à ça :
Je parlait des méthodes de l'ETA depuis 75
|
D'autant plus (je connais un peu le sujet ayant quelques origine basques) que le pays basque en espagne profite d'une très large autonomie qui il me semble est un bon compromis entre un pays basque pouvant exercer nottamment sa langue et ses traditions et la souveraineté de l'état espagnol....
Quand aux bombes les espagnols étaient bien content que l'ETA ait fait sauter la voiture de l'amiral Blanco successeur de franco ce qui a obligé celui ci a faire du roi son successseur avec les conséquence que l'on sait. Malheureusement l'ETA a ensuite gaspillé ce crédit dans des attentats moins glorieux...
Il me parait important de pouvoir préserver nottament la langue basque qui d'un point de vue linguistique est tout a fait unique....
Pour ce qui est de la guerre d'espagne j'ai l'impression que les espagnols n'ont pas sur franco la meme vision que les allemands sur hitler (l'échelle est diférente mais se sont deux belles ordures) ainsi il reste des statues de franco dans certaines villes ais-je raison??
with no one there to hear.
"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"
Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
|