Afficher un message
  #2  
Vieux 11/09/2006, 01h34
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Bon, voici, le clou du spectacle: mon maquahuitl. Il s'agit d'une espèce d'épée aztèque, composée de morceaux de silex taillés mis dans un manche. Les aztèques utilisaient le plus souvent un bois ultra dur, appelé "bois de fer", et fichaient dedans des morceaux d'obsidienne standardisés. Le tout pesait au moins 7/8 kilos, environ. Bien sûr je n'ai pas pu en faire autant, le mien pesant en tout à peine deux kilos.


(euh, je voudrais les mettre cote à cote, comment fait-on?? ) Akmar : tssss suffisait de faire un retour arrière devant la 2ème photo

Il s'agit d'un prototype: d'un côté j'ai mis de gros éclats, et de l'autre un tas de tout petits éclats. Finalement, bien que moins "historiquement vrais", les petits éclats réussissent mieux : le tranchant est plus net ( alors que pour les gros ça fait une ligne bof-bof), plus régulier, beaucoup plus facile à tailler et à caler dans le bois, etc etc ....mais bon, c'était pour voir.

sinon on voit aussi la jolie nappe de ma maman.

les silex, je les ai taillées moi, mais ils n'ont pas été "finis": il manque le gros travail au compresseur, qui aurait créé des tranchants bien plus nets et acérés, et les auraient consolidés. m'enfin bon, ça donne ça :



au fond, on voit aussi des morceaux du chez-moi
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 11/09/2006 à 08h13.
Réponse avec citation