L'académie rapporte aussi pas mal de points de cultures .
En théorie la destruction de l'académie est inutile, il y a suffisament d'espace .
Mais dans certains cas particuliers ca peut être utiles
Plus globalement les bâtiments non utiles ou dont on peux se passer :
- la cachette ... totalement inutile avec le temps, si vous avez des cachettes dans un village dépassant les 500 habitants, commencez à le détruire

La cachette est d'ailleurs quasi inutile à construire désormais ... seuls les joueurs les plus faibles voulant se mettre un peu plus à l'abris devraient y avoir recours
- l'atelier : utile uniquement si vous construisez et avez l'utilité des armes de siège sur ce village . Sinon c'est vraiment inutile d'en construire
- les hôtels de villes ne sont pas forcément nécessaires, on peut s'en passer ... oui mais voila ... ca rapporte pas mal de points de cultures les fêtes mine de rien

En plus au niveau 10 on peut faire une grande fête ... ce qui peut être assez utile si l'on tente de capturer votre village

Bref à ne détruire qu'en cas de besoin vital de place, et si vous estimez pouvoir vous en passer .
- les ambassades ... il y a deux écoles

Certains les adorent car ca produit 156 points de culture par jour au niveau 20

Moi je les trouve complètement inutiles

Les grandes fêtes sont plus intéréssantes que les ambassades .. certes plus chères, mais en grandissant vous aurez tellement de ressources que cela ne devrait pas vraiment poser de problème ... sauf si vous arrêter pas de vour prendre des baffes et devant continuellement reconstruire des troupes mortes au combat
Personnelement je préfère un bon petit silo à la place, ca au moins ce sera utile en cas d'attaque importante sur le village .
- les usines d'armures et armurerie ... une fois que toutes les découvertes faites, les détruire n'enlève normalement pas leur bonus ... mais le chemin avant de pouvoir les détruire est long et risqué

Si vous le faites, vous serez obligés de vous contentez des améliorations faites (toujours du niveau 20 bien sur), et donc pourrez pas changez l'orientation de la production
- les académies : les découvertes faites ne disparaissent pas à la destruction . Cependant l'académie rapporte pas mal de culture (156/jour) et qui plus est, va falloir pas se faire détruire l'écurie en cas d'attaque
Bref à ne faire qu'en cas de besoin vitale de place .
- le palais et la résidence : non je déconne

Toujours niveau 20 les deux bâtiments
Après il y a toujours moyen de gagner autrement des places ... comme par exemple ne construire une caserne 20 et faire les améliorations qui vont avec que 1 village sur 2 . Peu importe, il n'y a pas de solution miracle de toute façon, chaque chose a ses avantages et inconvénients
Quoiqu'il en soit pourquoi gagner des places alors qu'en général elles sufisent si on fait pas n'importe quoi ?
Surtout pour les silos en fait
160000 de capacité est un minimum obligatoire dans les villages importants .
240000 est le standart des villages plus importants ou stratégiques
Faut savoir ce qu'on veut, mais moi perso je préfère 240000 un peu partout
Si l'utilité peut paraître moyenne en premier lieu, c'est sur l'avenir que cela joue : les grosses assistances réduisant le blé à une vitesse folle auront besoin d'un maximum de capacité de stockage . En plus cela permet une marge de sécurité en cas d'assistance importante ... mais pas énormissime non plus .
Certains estiment que 160.000 suffisent, ca dépend des conceptions

Quoi qu'il en soit : 80000 ne suffisent pas