Je ne sais pas si j'arriverais à un si long post que vous autres... (EDIT: finalement si

) mais je tenais tout de même à m'exprimer.
Je partage sur de nombreux points les avis précédents le post de Gilou. Travian is only a game (pour change un peu

) même si je pense que moi même, je prendrais très mal la prise d'un de mes villages

c'est compréhensible. On s'investit, on passe du temps là dedans, surtout en tant que diplomate d'un si grande alliance ! Et c'est pour cela qu'un tel rôle est délicat.
Mais concernant l'honneur et toutes les valeurs prônées et défendues par Francon, elle ne semble en aucun cas remises en cause. La perte de ces villages sont dues à un enchainement de mauvaises situations, une crise de fin de vacances en quelque sorte. Mais l'ambiance au sein de l'alliance et l'entraide sont toujours là. Et je suis toujours impressionné quand je vois la rapidité d'envoi de ressources à des membres qui en ont besoin.
J'avais vu de loin votre alliance à mes débuts sur travian, et l'image que j'en voyais côté loyauté, entraide, bonne humeur et j'en passe n'était que le sommet de l'iceberg.
Bien évidemment, je ne suis pas là pour faire l'éloge des Francons, mais juste pour apporter ma vision sur cette alliance. Et comme l'a fait remarqué Schnick une fois (si je ne m'abuse) la communauté Franconaute existait avant Travian, contrairement à la majorité des autres forums (tous ceux que j'ai connu en tout cas). Et c'est bel et bien une communauté ! Je me resteins à la partie travian, par manque de temps

, mais je trouve que l'ambiance générale est vraiment excellente.
Et puis les coups dur nous rendent plus fort ! C'est pourquoi il faut continuer de se battre, pour justement défendre, encore et encore, les valeurs de cette alliance !
Longue vie aux Francons !