Je vais exprimer mon sentiment aussi.
Gilou, je trouve aussi que tu prends le jeu trop à coeur. L'épisode de la perte de village qu'on ne sait pas récupérer doit être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Travian est un jeu amusant certes mais qui ne mérite quand même pas autant d'états d'âme.
Concernant la situation, je ne suis convaincu que si certains d'entre nous et j'en fais sans doute partie ont les moyens pour contrer les Elektrons et/ou les Lows, cela se ferait au détriment de beaucoup d'autre. Premièrement tous les membres moyens y perdront beaucoup et concentrés sur nos propres villages, nous ne saurions les défendre efficacement sans un max de coordination.
Je pense également que nous devons réfléchir à long terme. C'est la première fois depuis le début du jeu que Franconaute perd des villages. Nous étions la dernière alliance dans ce cas, même les Lows en ont perdu... Ce n'est pas pour autant la fin de l'alliance. Mais agir en fonction de la perte et sans penser au long terme me semble exagéré.
Pour finir, je pense qu'il est mieux pour toi et pour nous que tu remettes ta charge de diplomate en jeu, non pas que tu sois mauvais ou quoi que ce soit. Mais comme déjà vu l'implication personnelle que tu y mets ne te fait pas du bien d'une part et d'autre part, ce n'est pas la première fois que tu es en désaccord avec la façon dont l'alliance a réagi ces derniers temps. Cela devait donc être difficile pour toi de combiner tes opinions personnelles et celle qui prévalait dans l'alliance.
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi des désaccords dans Travian te font réagir au niveau du forum. Déjà à l'époque du problème avec Cypho tu avais menacé de quitter le forum je crois. Je ne veux pas te chasser et j'apprécie les diverses contributions que tu amènes à Franconaute mais menacer de partir à chaque désaccord me font penser à des caprices d'enfants et je sais que tu ne l'es pas. D'autant plus qu'on s'est vu en life à Bruxelles.
|