Ce qui est nécessaire :
1- d'abord dresser une liste des villages à défendre (Gilou, eoza, Schnick, Marc Aurèle...) pour que les personnes éloignées leur envoie de l'assistance : un bon minimum serait que les défense soit de -5000/h (je parle en consommation comme ça on voit à peu près ce que ça donnera comme défense et le ravitaillement qu'il sera nécessaire d'assurer à chacun de ces villages).
Il est important que ce soit des joueurs éloignés qui assurent la défense des villages frontaliers avec les Elektrons, pour que les joueurs concernés (Gilou, Schnick, Marc Aurèle…) puissent utiliser leur propre force défensive comme armée « pompier » : si les Elektrons mènent une contre attaque sur un point du nord mal défendu, ce sont les armées-de-défenses-de-réserve-pompier (les A3DRP ^^) qui devront secourir les villages agressés (ils seront plus réactifs).
-2 Il faudrait définir le but de la première grande offensive et celles ultérieures ‘il faudra en faire plusieurs si nous voulons affaiblir durablement les Elektrons ce qui risque d’être très long) : prise de village(s) directement ou plutôt guerre économique ? Je pencherai dans un premier temps, à la seconde proposition. J’entend par guerre économique des attaques à buts de destruction des infrastructures stratégiques (silos à céréales, champs de blé, place du marché, bâtiment principale et pourquoi pas place de rassemblement) sur des villages d’importance à priori secondaire : d’abord les 6C et les 7C de 500 à 800 habitants. Pourquoi ? Parce que ces critères permettent de réduire pour nous le nombre de cibles et de concentrer nos attaques sur une sélection de quelques villages : 19 villages sont concernés sur 93 villages Elektrons. Bien sûr, 19 villages ça reste trop à attaquer en même temps, on en attaquera sans doute moins d’un coup, pour optimiser les destruction sur ceux visés, mais tout dépendra des personnes qui s’engagerons mener ces attaques et des armées offensives qui en découleront. Aussi, l’intérêt de ces villages cibles (6C et 7C) est qu’en envoyant quantité de leurres (leurres qui devront être des catapultes, en adéquation avec les armées offensives) sur des villages plus importants (6C/7C de plus de 800 habitants, 9C et 15C…), les Elektrons privilgiront sans doute la protection de leurs villages plus important, pensant que les attaques sur leurs 6C/7C seront des leurres. Par ailleurs, les 6C/7C doivent servire de lieu de production de céréales pour leurs armées offensives/défensives qui ne manqueront sûrement pas d’être stationné sur leur 15C. Leur priver de cet apport important pour leurs armées sur les 15C accroîtra le stress alimentaire…voilà en gros les raisons qui font qu’il me semble d’abord plus judicieux de s’attaquer à leurs villages de taille et d’importance mineur tout d’abord (ensuite, si ses attaques ont été fructueuse on pourra attaquer des villages d’importance plus important tel les 9C, 15C et VP…si tout ce passe bien)
3- J’aimerais connaîtres les joueurs qui
s’engagent à fournir leurs armées offensives pour attaquer les Elektrons, avec le nombre de ces armées : je veux des armées offensives complètes, c’est-à-dire qui rassemblent l’ensemble des troupes offensive fabriquées dans un même village. Si un joueur Z me dit qu’il a trois armées offensives à lancer, cela veut dire qu’elles sont issues de villages différents (tout le monde me suis ?)
4- Demain soir, j’espère pouvoir dresser une liste des villages à cibles et les villages leurres des Elektrons, liste qui pourra être modifiée en fonction des armées disponibles.
Puis, à partir de cette liste, chacun des attaquants devra m’indiquer le temps de trajet de leur(s) armée(s) offensive(s) pour atteindre chacun des villages cibles (à vitesses de leur unité la plus lente de chacune de leur armée : catapulte ou bélier, généralement), en indiquant clairement depuis quel village leur armée part et quel village elle attaque.
Pour les leurres c’est un peu le même principe mais en plus délicats j’en parlerai demain.