Afficher un message
  #706  
Vieux 02/09/2006, 16h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Euh je rêve où Danton se parle tout seul ???
L'absence de gpo nuit gravement à l'équilibre de notre ami belge .

A propos d'une France full naval, je pense évidemment comme Aedan. Dans une gpo avec un bon autrichien, c'est extremement périlleux.
Mais il faut reconnaitre que le Français serait en mesure de faire face à la Suède, l'Angleterre, le Portugal. L'Espagne, avec une france full naval, passerait probablement full naval aussi ce qui mettrait au meme niveau les 2 pays. Si l'Espagnol restait hybride, il aurait un petit avantage sur terre mais un malus sur mer et quand on connait l'importance des colonies pour l'espagnol.....
Il reste alors le cas de l'Autriche et de l'Empire Ottoman (pour les pays les plus courants). On voit rarement en Gpo le turc faire la guerre à la France (cf gpo marseillaise) donc on peut négliger cette histoire. L'Autriche est le gros point nord et le seul finallement car elle est 99 fois sur 100 full terrestre.

Il y a toujours moyen de contourner l'adversité autrichienne :
- être allié éternellement au turc qui doit être costaud et full terrestre
- avoir un joueur autrichien mauvais
- avoir une autriche et un brandebourg et jouer la bonne carte au bon moment

Mais, à partir du moment où la France est full naval, elle perd une part importante de son manpower, elle perd l'avantage moral de ses troupes sur celles des navaux habituels. Une France full naval, c'est une France plus facilement envahissable par 2 navaux alliés comme la Suède et l'Angleterre (hors générations de leaders exceptionnels).
C'est aussi une France qui souffrira du manque chronique que grands amiraux. Ils sont extremement rares, en rien comparable à l'Angleterre ou les ibériques dans leur bonne période. Enfin, les nombreux events français qui augmentent l'aristocratie seront toujours un peu génant et freineront le Français dans l'élaboration de sa politique intérieure et le laisseront peu de temps à une aristo 0 où les navires coutent le moins cher.

Bref, une France full naval c'est jouable par un trés bon joueur avec des habsbourgs trés mauvais....dans les autres cas et si l'autriche est forte c'est se diriger trés certainement vers une humiliation pour le grand peuple français.
De ce fait, j'interdis à quiconque de se lancer dans une france full naval sans mon aval

Dernière modification par lemarseillais ; 02/09/2006 à 16h26.
Réponse avec citation