Ce fut une bonne session.
Stagnation du l'EO hormis la mise au pas du Soudan et de l'industrialisation (mais moins que je ne l'espérais), avec un peu d'expansion commerciale. Mais tout de meme stagnation car des sales events m'ont couté la peau des fesses en stab et des morts accidentelles parmi mes rangs très clairsemés de généraux. le niv 18 en terrestre coûte les yeux de la peau des autres fesses (25000). Inutile Embargo Espagnols qui ferme ses ports à tout va.
Les modificateurs sont une chose, mais les coûts de base sont les mêmes pour tous non ?
En ce qui concerne les "guerres en echelon" tout le monde s'en est pris et parfois des bien plus sévères (France, Angleterre..). Si j'estimme que la situation est particulierement injuste, je gueule et j'offre une compensation à la fin de la période. Mais on en parle pas pendant 1 heure ingame.
Si on pense que la règle doit etre changée (attendre que le We passe à zero par exemple) c'est sans probleme, mais avant ou après le jeu.
Enfin, je souhaite vraiment savoir si le départ de Comé est définitif ou provisoire, si il est dû au jeu ou à des raisons personnelles. Comé parle - nouuuussss