Afficher un message
Vieux 24/08/2006, 14h22
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

2e tour

16 Décembre, après-midi

VII Armee :

La VIIe commence a accuser du retard :
  • La 212e Vg.D fini de traverser l'Our cet après-midi et les éléments de pointe se retrouvent face à une position ennemie à Consdorf. probablement 2 régiments d'inf et 1 bataillon de chasseurs de chars. Dans le doute, ils se retranchent pour cette nuit.
  • La 276e Vg.D fait face à present au Combat Command A de la 9th Armored Division. Une AD américaine comprend 3 CC ( CCA, CCB, CCR )et un bataillon de reconnaissance, et un CC comprend un bataillon de blindés, un bataillon d'infanterie portée, et un bataillon d'artillerie portée.
  • La 5e Fj.D tente d'arracher Dierkich au recon bn de la 9th AD, mais n'arrive qu'à prendre quelques fortins au prix d'un bataillon hors de combat. Pendant que la 252e Vg.D traverse la rivière lentement.

Ve PanzerArmee :

La Ve accuse elle aussi du retard :
  • Le XLVIIe PzK échoue à prendre Clairvaux, mais inflige des pertes aux defenseurs. 25 points et des renforts s'envolent donc . Alors que les Panzers cherchent un passage vers le nord, l'infanterie investit la ville. Je fait en sorte que le pingouin croit que je me dirige vraiment vers le nord pour l'inciter à ne pas retraiter vers Bastogne .
  • Le LVIIIe PzK échoue lui aussi devant Deifeldt. Adieu mes 25 points .
  • Enfin le LXVIe Korps a recu une contre-attaque de la part du CCB de la 9th AD. Par chance il n'y a eu aucune perte des 2 cotés. Bref pour l'instant la 18e Vg.D se retranche sur ses positions et la 62e se prépare a attaquer vers St Vith.

VIe SS PanzerArmee :

Et voila les bonnes nouvelles :
  • Le pingouin a engagé des unités à St Vith pour sauver la 106th ID, dont le CCB de la 9th AD. J'ai d'abord pensé à une attaque de flanc avec la 1ere SS Pz.D, mais la forêt est trop épaisse. Alors les bataillons de reconnaissance des 2 Pz.D ont trouvé pas moins de 4 bataillons d'artillerie dans le nord de St Vith. Inutile de dire qu'ils furent promptement éradiqués .
  • Le Ier SS PzK a alors continué son bonhomme de chemin vers l'ouest, j'ai placé la 2e SS Pz.D en position pour encercler et attaquer St Vith si le pinguin n'a pas la bonne idée de sortir vite fait ses unités du chaudron.

Les unités KIA ( killed in action )

Réponse avec citation