Discussion: ELEKTRON
Afficher un message
  #7  
Vieux 23/08/2006, 22h40
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut bonne idée...

...de regrouper les topics car je commençais à m'y perdre.
aller, je continue avec mes stratégies de noobs :
En fait, avec du recul, j'ai pensé à une tactique mais il faut absolument connaître le nombre de joueurs qui peuvent lancer régulièrement des attaques vraies et des fakes.
en fait, peu importe le timing, voilà ce que je propose pour éviter de s'embarquer dans des calculs sans fins entre plusieurs comptes :
1- lister les joueurs en mesure d'assurer un cycle d'attaque avec disons une dizaine de fakes et au moins une vraie armée. Le joueur devra reproduire régulièrement ses attaques tant que son armée ou ses armées principales ne sont pas détruites. Pour cela, chaque joueur doit mettre au point des ravitaillements avec les joueurs plus petits qui ne pourraient pas produire de vraies attaques. Ou pourra parler de joueur d'attaque et joueur de soutien.
2 - définir en gros un timing de départ en fonction de l'éloignement des joueurs mais au fond, peu importe. Par contre, il faut qu'il y ait suffisamment de joueurs pour représenter un bon rapport en notre faveur contre les Elektrons et en particulier contre un de leur joueur qui va servir de catalyseur ou défouloir...
3 - laisser à chaque joueur la mise en place des ravitaillements réguliers et laisser chaque joueur attaquant gérer son timing et les villes cibles avec une instruction, toujours faire une dizaine de fakes et ne pas viser les 15ç qui risquent d'être beaucoup trop protégées (à la limite, choisir justement les villes éloignées des 15ç, il hésitera à faire sortir ses soutiens, de peur de dégarnir ses 15ç).

à partir de là, que va-t'il se passer ? :
si on est assez nombreux, le catalyseur va voir arriver des vagues d'une dizaine d'attaques simultanées, chaque vague étant contrôlée par un joueur. Peu importe que la vague mette 50Heure à venir du sud, chacun se sert... à la fin de la première journée, le défouloir va avoir en permanence une centaine (j'espère bien plus) d'attaques sur les trois quarts de ses villes. Je dirais même que l'intérêt d'envoyer des attaques de loin c'est qu'elles peuvent arriver en pleine nuit, histoire de faire monter le stress du joueur
Quand elles arrivent, souvent ce sont des fakes, parfois c'est un pillage, et parfois c'est une destruction.
ensuite, l'idée c'est de tenir plusieurs jours comme ça en pillonnant ses villes au hasard et surtout, en détruisant au fur et à mesure son infrastructure (silo, caserne, résidence).
les plus entreprenants peuvent toujours envoyer des Chefs mais l'idée ici c'est plutôt de "saigner à blanc" façon 14-18 avec, je l'espère, un peu plus de réussite.
Evidemment, de temps en temps, certains joueurs attaquants tomberont sur une "fève" et s'écraseront sur une ville bien défendue mais statistiquement, vu le nombre de villes des joueurs, celui-ci perdra de plus en plus de population et de ressources faute de pouvoir s'opposer à une grosse armée dans chaque village.

Si nous sommes suffisamment nombreux, ses défenses devraient commencer à faiblir au bout de plusieurs jours et nous devrions voir de plus en plus de soutien venant des autres.
si les soutiens sont trop appuyés, il suffira d'un mot d'ordre pour que toutes les attaques se fassent sur un autre joueur Elektron.

Logiquement, les défenses devraient faiblir et là, les joueurs attaquants pourront commencer à charger les attaques avec des Chefs sur les villes frontalières mais sans jamais s'arrêter de détruire à l'intérieur.
ah oui, un dernier truc qui me semble essentiel : tenir au courant notre patron militaire des troupes recontrées dans chaque ville et de l'heure. ça devrait l'aider à se faire une idée, à passer les messages sur les villes bien défendues et à faire le compte des pertes et des gains. Ce dernier point est important car si au bout de quelques jours, il s'avère que c'est complètement en notre défaveur, il faudra sûrement s'arrêter.

Par contre, si le truc marche, l'intérêt c'est que chaque joueur attaquant gère comme il l'entend et que la mécanique permettrait de tester l'efficacité des chaînes de ravitaillement assurées par les plus petits.
Toujours si le truc marche, la défense devrait s'affaiblir de plus en plus vite et nous pourrons nous arrêter quand ils n'auront plus que leurs 15ç, et encore...

voilà. Merci aux anciens de me dire si ç'est réaliste, ça permet à tout le monde d'apprendre.
Bien entendu, cette stratégie est compatible avec la mise en place d'une grosse ligne de défense sur les villes frontières. Les joueurs de soutien pouvant participer à ce niveau.
Réponse avec citation