Afficher un message
Vieux 23/08/2006, 19h10
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Univerzz
Bon, je suis de retour beaucoup plus tôt que prévu donc serait présent.

Ensuite, puisqu'il faut s'exprimer.

J'ai lu ça et ... : c'est bien la France qui impose sa paix en tant que vaincu, non ?
L'Espagne déclare la guerre pour les 4 colonies de Californie ( annoncée en RP, siouplait ) et, victorieuse, devrait accepter Perpignan et Roussillon parce que cela arrange plus la France qui aura moins de difficultés pour les récupérer ... .
Je trouve donc un peu fort qu'on présente Jimbo comme s'entêtant ... surtout si, d'après ce que j'ai compris, la France s'était engagé à ne pas aller plus à l'ouest en am. nord puis à imposer 10 ans de guerre en refusant les conditions de paix espagnoles malgré sa défaite reconnue.

De plus, tout comme Jim, j'inscris tout cela dans ce que j'ai pu observer pendant les guerres précèdentes et les diffèrences de traitement dans les paix "accordées" selon les pays.

Après, je veux bien que la Californie sera riche plus tard, avec des COTs, des vagues et des blondasses sexys à la cuisse légère mais, franchement, je m'en tamponne: on est en 1545, la France n'a aucune continuité avec ces colonies, n'a même pas développé ses colonies au Canada et, en plus de ne pas avoir négocier son implantation avec l'Espagne ( pas de jeu diplomatique ), elle a roulé cette dernière au point que le Roy d'Espagne en veut à la France.

Alors maintenant, des solutions ?

- UN: le TOT est activé, son absence est due à un bug donc je considère qu'il aurait toujours dû être présent ---> Los Angeles devient Espagnol quoi qu'il arrive ainsi que toutes les colos définies par le traité !

- DEUX: les emprunts, 2 des espagnols seraient dûs à des bugs, ils doivent être effacés. Quant aux troupes dont l'Espagne aurait pu bénéficier grâce à cette manne, vu l'infla qu'elle se prend ( regardez un peu la barre du trésor espagnol ), je ne crois pas qu'on puisse parler de cadeau.
Evidemment, on efface les 2 emprunts français pour que tout le monde soit content.

- TROIS: la guerre, vous êtes encore en guerre. La France s'est reconnue battu, mais refuse les conditions de paix et prétend pouvoir gagner la guerre ? Soit, alors elle a un an pour passer de -73% ( score actuel ) à - 49 % maxi .
Si elle n'y parvient pas, elle donne les 4 autres colos californienne en plus de 500 ducats à l'Espagne.
Si elle y parvient, elle peut conserver les colos californiennes et trouver un arrangement au sujet d'une paix avec l'Espagne en ne tenant compte que de ducats ou d'une des provinces européennes proposée par la France précèdemment ( ce qui incitera à une autre guerre plus tard sans doute ).

Ha, et je trouve aussi ces stats bien étranges ( suffit de regarder les pertes en navires de la Suède ) en plus de se baser sur le scénario de 1419 ( l'Ottoman avec 4 cités au départ ).
euh oui..c'est trop radical.
M'enfin c'est ton opinion et je la respecte.

je note simplement que tu dénies le droit à la France :
- de faire une contre proposition de paix en relation avec la défaite relative qu'elle estime à ce moment là de la partie
- de se défendre aussi longtemps que bon lui semble, alors que la santé de son pays n'est pas encore "gravement" menacée.
- de voir autre chose que "4 malheureuses colonies" dans cette affaire.
- qu'il est interdit d'explorer (parce que le roi d'espagne l'a dit)

- que les 2000 ducats "disponibles" n'ont eu aucune influence sur la guerre, et d'ailleurs, ils ne sont qu'une paille au vu de l'infla que l'espagne se prend. Pour la consoler, offrons lui-les 2000 ducats. Les veuves françaises peuvent bien pleurer...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation