Afficher un message
  #87  
Vieux 23/08/2006, 18h26
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Conseil des haches rouges Vikings


Séance de janvier 1620

L’ambassadeur de France, pays noble et juste , est venu plaider la cause de son pays devant le conseil. Après délibération, il a été décidé, par 6 voix contre 4, de lui apporter aide et soutien contre l’Espagne. Raison principale : Madrid nous est hostile, sans que nous sachions pourquoi, depuis trop longtemps : son soutien financier à la Russie doit se payer et l’heure est venue . Objectifs de guerre : aucun gain territorial n’est envisagé, la Suède n’est pas une nation expansionniste. Les cartes françaises, pour nos marchands, et la ruine de l’Espagne nous suffiront : l’engagement de la Suède sera de toute façon limité, le vœux de Paris étant que nous défendions avant tout la France. La guerre sera déclarée en 1621.


Séance de janvier 1624

Aucune offensive espagnole constatée en France, le corps expéditionnaire Suédois reste tranquillement l’arme au pied. Envoi d’un simple régiment hors Europe et conquête facile de toute la Lousiane espagnole en moins de 5 mois. Coût : 310 tués Suédois. Mexique prenable entièrement en moins d’un an. Mise sur pied de deux régiments supplémentaire pour conquérir toute l’Amérique madrilène, de l’Argentine au Canada . Veto français, guerre interdite hors Europe par accord avec Madrid : il faut lutter exclusivement en Espagne, dans les montagnes lourdement fortifiées et où Madrid peut concentrer 100% de ses effectifs et de ses chefs, n’ayant plus son immense empire colonial à défendre, son talon d’achille.

Avons toujours pas compris comment la France a pu signer un traité aussi inepte, qui la condamne à l’impasse de façon inévitable . Nos vikings resteront cependant en France : si cette dernière s’est d’elle même condamnée en signant cet accord, la Suède, elle, a d’autres objectifs… L’entretien d’armées surdimensionnés ruine l’Espagne, alors que nos propres revenus s’envolent littéralement ( + 25% en 10 ans). Profitons de notre richesse immense pour nous autoproclamer seul défenseur de la foi protestante, rôle qui nous revenait de droit et qui sied parfaitement à notre modestie naturelle .


Séance de janvier 1626

Avons quand même pris l’offensive en Espagne, sommes vraiment très courageux . Repli français, bien au delà des frontières, pour ‘cause d’attrition’, qui laisse l’armée Suédoise seule en Espagne et aux frontières françaises… N’avons visiblement pas les mêmes conceptions de la guerre. Partons déçus mais invainçus. Refusons néanmoins moultes propositions de paix blanche espagnoles : si la France ne veut pas vaincre , ce n’est pas notre problème, notre rôle se borne à empêcher une victoire espagnole, chose que nous faisons d’ailleurs fort bien… Trop bien même.


Séance de janvier 1628

Excédé par notre bravoure immense et notre courage indomptable, l’Espagne tente sournoisement un débarquement en Suède même afin de nous forcer à abandonner notre noble allié français : les délires mégalomanes de Madrid ont sombré en même temps que sa flotte . La Suède entre ainsi par la grande porte dans le cercle très fermé des puissances navales mondiales. L’Espagne se replie piteusement en gémissant et continue à se ruiner toujours plus, voilà qui est plaisant : cette guerre est un vrai triomphe pour la Suède.



Quelques heures avant la grande victoire navale Suédoise


Séance de janvier 1630

Arrivée de Turenne en France, qui insuffle aux troupes françaises un nouvel esprit, plus conquérant, plus agressif . Double offensive Franco-Suédoise dans les Pyrénées : armées espagnoles décimées, immense triomphe pour nos héros, qui se replient néanmoins, fiers et victorieux, afin d’éviter l’attrition. La ruine de l’Espagne se poursuit, voilà qui est vraiment plaisant : bientôt ce pays n’aura plus d’autre solution que de se placer sous la protection française et prêter serment de vassalité. Justice sera alors rendue et Paris enseignera à Madrid des notions comme honneur, justice, paix etc etc
Réponse avec citation