non mais tu plaisantes ou quoi là, seb ?
je reprends ce que tu proposes :
Citation:
Suppression de la guerre par modif de save
Suppression du war entry et des révoltes
Activation forcée du ToT
Suppression de l'inflation générée par cette guerre et des prêts levés pour la France et l'Espagne
Suppression des armées françaises et espagnoles actuellement en Europe pour compenser les prêts rachetés gratis
Rajout de l'armée turque perdu en France (mais rajoutée en turquie)
Interdiction à quiconque d'attaquer la France et l'Espagne pendant 12 mois, à eux de refaire leur force rapidement ou non.
Ainsi on se retrouve avec des pays dont les souffrances seront atténuées, avec le ToT, et avec la capacité pour la France et l'Espagne de se retaper dessus sitôt 12 mois. Los angeles serait perdu autant le dire franchement.
|
Les points que j'ai mis en rouge me font bondir.
Quand on parle des souffrances de la France et l'Espagne, faut bien voir de quoi on parle :
- inflation par rapport à 1531
- espagne ==> + 7,4%
- france ==> + 3.2 %
- les emprunts- espagne==> 7 000 ducats
- france ==> 400 ducats
supprimer les armées des prêts gratis :
la france n'a pas de prêts gratis !! Elle n'est même pas au taquet.
Pour l'espagne, 2000 ducats en "trop" ca fait 147 000 fantassins ou 74 000 cavaliers.
Je vous laisse imaginer ce que ca représente comme puissance en fin de conflit, et avec un CRT d'avance.
Et en plus de ça, il faudrait que je fasse une croix sur Los Angeles (ToT oblige) et accepter d'être en position de perdre le reste...
J'ai dit que j'étais prêt à accepter beaucoup, mais bon faut pas pousser non plus, hein...
bon je me calme...
La première idée qui me vient, et dont on peut débattre tous ensemble.
Pour le bien de la partie, je suis disposé à accepter qu'on efface l'ardoise de jimbo (les 7 prêts), si :
- on efface mon ardoise également (400 c'est pas la mort)
- l'espagne abandonne ses revendications sur la californie.
Je précise que c'est le point de vue de la France. Je ne peux pas me prononcer pour les autres pays qui pourraient voir ça d'un mauvais oeil, que l'espagne s'en tire à si bon compte, alors que c'est un concurrent.