Afficher un message
Vieux 22/08/2006, 20h30
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Je pense qu'une fois de plus on se retrouve dans la situation du long terme ou pas....
Vince parlant de potentiel de la Califronie et moi de sa valeur actuelle...
Je veux bien que l'on voit les choses sur le long terme, mais bon a ce moment la
ont fait tout en fonction de 1815....
pas du tout. Je répète : je mesure la valeur de la province pour calculer la paix. Je mesure le potentiel pour estimer jusqu'où je peux pousser la guerre.
toutes les provinces/colonies ne se valent pas. Imaginons, que la tout de suite, j'aille annexer l'ecosse, qui est désormais monoprovincial. A combien estimez-vous la volonté d'aedan d'empêcher ça. Pourtant il ne s'agit que d'une malheureuse province qui coute rien, et qui n'a meme pas d'avenir.

Citation:
Mais c'est une façOn de jouer, maintenant je pense qu'en 1510 il y a eu un gros prob
de communication entre Vince et nous et peut-être entre Vince et Danton. Car VInce avait là une splendide monnaie d'échange pour se faire un bon tremplin dans les colonnies en demandant des concessions a l'Espagne.
Ca c'est une vision angélique des choses. Comme toi et l'autriche ne faites qu'un, et que j'ai des cores toujours entre les mains de l'autriche...
Ca aurait pas tenu 10 ans ce genre de deal... par contre j'aurais perdu l'amitié ottomane pour longtemps

Citation:
EN en discutant avec l'Ottoman celui-ci lui
aurait peut-être dit qu'il avait de quoi tenir si la France le finançais.
Hum..la france c'est pas l'espagne... je suis pas si riche.

Citation:
J'assume que j'ai pas toujours assez communiqué, mais je suis pas le seul.
Sinon, VInce me demande pourquoi je suis agressif vis-à-vis de la californie....
Simplement que niveau RP l'Espagne à demandé en allant jusqu'à la guerre
à la France de ne pas aller plus a l'Ouest avec son conquistador.
La France accepte mais joue sur les mots pour terminer la guerre et prendre
par un autre chemin pour explorer la Californie et profite ensuite de la trève
avec l'Espagne pour attaquer l'Autriche. Normal que le ROi d'Espagne soit aigri.
la je reprends ce que je t'ai dit par MP parce que je finis par répeter plusieurs fois la même chose.

voici ce quej'ai dit à propos du conquistador, en privé
Citation:
Envoyé par vince
honnêtement qu'aurais-tu fais à ma place ?

biensur que j'ai été à l'ouest. Tu m'as bloqué la route provisoirement, j'ai contourné.

déjà qu'on peut plus coloniser, si en plus on peut plus explorer...

à ce rythme là, on va tous mettre une grosse flotte devant les ports où on sait qu'un explo va arriver, pour l'empecher de sortir, comme ça la question de la colo sera vite réglée.

La partie sera vachement intéressante, du coup...
concernant la trève, oui on a attaqué l'autriche, et oui volontairement à 2 vs 1. J'avoue que ca ne m'a pas fait plaisir, mais j'ai perdu tout scrupules, vu ce que je venais de subir. C'était une vengeance. Froide et sans gout aucun.
Tu as choisi de me dow, pour le conquistador, pour essayer de me bloquer. Non content de ça, il aurait fallu aussi que je me retienne de pas profiter de cette désunion temporaire du couple habsbourg.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation