
22/08/2006, 14h45
|
 |
Vénérable ancien
|
|
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
|
|
Objectifs de la VIIe Armee
La VIIe Armee est constituée de 2 corps d'armée et de 4 divisions d'infanterie, dont l'une est inexperimentée. Mais l'on peut compter sur la 5e division de paras qui sera le fer de lance de l'armée. C'est donc avec ce ridicule nombre d'homme qu'elle doit tenir le front sud face aux renforts américains après avoir conquis ses positions.
Heureusement pendant la partie elle recevra de nouvelles divisions, 4 pour etre plus precis, ce qui sera toujours utile.
Le LXXXe est composé de 2 divisions : la 212e et la 276e. Cette dernière est inexpérimentée, ce qui fait qu'elle n'est bonne que pour tenir le front. Le corps fait face à la 4th ID, affaiblie par les combats dans le cotentin.
L'objectif du corps est de prendre Beaufort et Echternach, puis de poursuivre l'avancée dans le Luxemburg vers Consdorf et Mersch. L'objectif ultime serait la prise de la capitale elle-meme.
Le LXXXVe corps est constitué de 2 divisions : la 352e et la 5e para. Il fait face au 109e regiment de la 28th ID. Ce qui fait une belle supériorité numérique pour nous.
Le corps devra prendre Dierkich, Ettelbruck, et Wiltz en priorité. Puis il faudra continuer vers Bastogne et Martelange pour s'installer defensivement.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."
|