
19/08/2006, 20h07
|
 |
Vénérable ancien
|
|
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
|
|
Objectifs période 4: 1619 - 1665
France
La France est de retour en Europe:- Récupération du Rousillon 5pts/province. Sans guerre 3 points
- Renouveau de la Politique Italienne. Par nouveau vassal Italien 3 points max 12 points, Savoie, milan: 4points.
- Renouveau de la Politique Allemande par nouveau vassal Allemand 3points. max 12points.
- Extension de l'influence en Hollande. Devassalisation de la Hollande 5 points.
- Simple sécurisation de la Hollande: Alliance dynastique ou droit de passage 2points.
- Renversement des alliances: Alliance formelle avec Autriche ou Espagne ou Portugal suivie durant au moins la moitié de la période 8 points
- Alliance avec Angleterre, Hollande ou Suède suivie pendant au moins la moitié de la période 6 points. (Fixation des alliances un peu moin honorable pour un catholique mais Elvis y a droit)
Nous refusons que des aventuriers mettent à mal les droits de nos cousins en Angleterre:
- Intervention française lors de la guerre civile en Angleterre. Si Angleterre Royaliste: aller ecraser les révoltés: 4 points. Si Angleterre est parlementaire, aller faire la guerre sans attaquer les révoltés 8points. Si le régime est renversé: 13 points.
Nous ne serons pas les dindons de la farce outre mer:
- 2 alliés indigènes en Amérique du Nord, alliance honorée pendant au moins la moitié de la période: 5 points.
- Par nouveau niveau de fortifications outre mer niv 2:1points. Niv3:2points. Max 8 points.
- Eloigner le risque Anglais: Prise de Powathen et Cheasapeake 3 points/province. Les deux +2points. Sans guerre -3 points
- Eviction de l'Espagne des grandes plaines. Plus d'espagnols et Amérique du Nord continentale 6 points. Pas de guerre -2 points.
- Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 2points, metropole coloniale(+5000) 4 points. Max 12 points. Les provinces visées aux 2 objectifs précédents ne seront pas décomptés si ces objectifs ont été selectionné
- Chaque comptoir brulé 1 point max 10 points
- 3 etablissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Afrique: 4points cote à cote +2
- 3 etablissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Asie 4points cote à cote +2
- Par nouvelle ressource dont la France est Leading Nation 4points max 8 points
Rattrapage Naval
1ere flotte du jeu 10 points, 2e 6 points, 3e 4points. Shipyard +2 points.
L'économie
Par manufacture 2 points max 6 points
Espagne
Pacification: - Alliances dynastiques avec couronnes europeéne parmi: France, Angleterre, Suede, Hollande. 3 points par mariage
- Alliance avec l'Irlande respectée 2points.
Domination en Mediterranée Occidentale: - Vassalisation Al Djazair 4pts.
- Prise de Tunis 4 points
- Vassalisation Toscane, Modene, Siene 3 points chacune FRA -1.
- Toutes les cotes de la mediterranée occidentale sont sous domination Espagnoles (sauf Languedoc et Provence et Papauté): 5 points.
Lutte contre l'heresie- Tout mineur reconverti de force au catholicisme 3pts max 15pts
- Tout majeur reconverti de force au catholicisme (et qui l'est resté la moitié de la période au moins) 15 points max 30 points
- Seul défenseur de la foi catholique, assumé. 15 points
- Conversion de tout le Mexique 5 points
Lutte contre le peril musulman- Liberation de Rhodes 5points.
- Liberation d'autres iles evenutuellement conquises par l'EO: 3 points pas iles, max 9 points.
Une économie saine:- Rattrapage naval: une manufacture navale 4pts
- 2 Rafineries 4 pts
Un empire colinal perenne- Metropole coloniale: 3 colonies de moins de 3000 habitant au début de la période, cote à cote, atteignent 5000 habitants au cours de la période et le niveau deux de fortifications. 5 points
- Par niveau de fortif niveau 2 atteint outre mer, 1 point. Par niveau 3, 2 points. Max 8 points. Ne pas compter les niveaux concernés par l'objectif précedent.
- Aucune perte coloniale 8 points.
- Eviction des français de Louisianne (prise Yazoo et Alabama, et autre colonies eventuellement installées 3 points
- La peur doit changer de camp- Raids en Nouvelle Angleterre. Debarquement de 5000 hommes 3points. Chaque occupation 1 point de plus, max 8 points.
- Chaque ville coloniale (+1000) conquise 2points, metropole coloniale(+5000) 3 points. Max 12 points. Pas cumulable avec "eviction des français". Prise aux protestans +1 pts.
- Chaque comptoir brulé 1 point max 8 points
- 3 etablissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Afrique: 4points cote à cote +2
- 3 etablissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Asie 4points cote à cote +2
Hollande- Extension aux pays bas autrichiens 4 pts par province
- Allié fiable majeur suivi pendant au moins la moitié de la période 10 points
- Par vassal autour de la mer du Nord et baltique: 5points max 15 points.
- Par vassal en Allemagne 4 points max 12points ne pas prendre en compte points rapportés par objectifs précedent
Se faire une place- Se faire une place par la force Par colonie prise à majeur 4 points cote à cote +1pts max 18points
- Chaque comptoir brulé 2 points max 10 points
- Capture de ville indigene 2 points max 8 points.
- Prise d'un COT 4points.
Se développer vite et bien- Rattrapge naval 1ere flotte 12points 2e 8points 3e 6 points
- 3 etablissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Afrique: 4points cote à cote +2
- 3 etablissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Asie 4points cote à cote +2
- 3 etablissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Amérique 4points cote à cote +2
De l'Or de l'Or pour le Seigneur- Réagir par la guerre à tout embargo commercial 7 points. Si victoire à chaque fois (seul ou en coalition) +5 points. Si aucune guerre n'a engagée d'autres majeurs -4 points.
- 1er en revenus (tout) 7 points second 4 points
- Suprématie commerciale Asie Entière connue (Ispahan inclu Astrakhan non): 5points.
- Suprématie commerciale Amérique Entière connue : 5points.
Nous irons soutenir la liberté puisque la liberté nous a soutenu:
- Intervention hollandaise lors de la guerre civile en Angleterre. Si Angleterre parlementaire: aller ecraser les révoltés: 4 points. Si Angleterre est royaliste, aller faire la guerre sans attaquer les révoltés 8points. Si le régime est renversé: 13 points.
Autriche :
Leazus Magnus
- Tout le HRE est sous domination Autrichienne (vassaux ou possession directe ou vassaux de vassaux): 20 points.
- Par mineur allemand nouveau vassal 2 points max 12 points- Non cumulable avec objectif précédent.
- Par capitale ennemie prise et occupée 6 mois 5 points max 15 points
- Eviction de la Suede des bords de la Baltique Sud jusqu'en Prusse (y compris Dantzig): 10 points.
- Pologne vassale 9 points Par territoire qu'elle perd -1 points min 3 points
- Obtenir un droit de passage de la France 2points
Lutte contre l'infidèle
- Liberation de Raguse 4points.
- Seul défensur fois catholique assumé 10 points.
Travail diplomatique.
- Renversement des alliances: Alliance formelle suivi au moins moitié période avec Angleterre, Suède ou France: 7 points.
- Par droit de passage OU mariage royal obtenu avec chacun de ces pays: 2 points max 6points.
On n'en finira pas
- Par reconversion de mineur 3 points max 15.
- Par reconversion de majeurs 6 points max 18points.
- Plus que des catholiques en Autriche meme 3 points
C'est trop facile je me casse
- Shipyard et construction d'une flotte de 40 navires (galeres comptent pour moitié): 6points
- Capture de ville indigene 2 points max 8 points.
- 3 etablissements à +1000 habitants depuis debut periode et fortif niv 1 en Afrique: 4points cote à cote +2
- 3 etablissements à +1000 habitants depuis debut periode et fortif niv 1 en Asie 4points cote à cote +2
- 3 etablissements à +1000 habitants depuis debut periode et fortif niv 1 en Amérique 4points cote à cote +2
- Prise d'Ile 5 points max 15points
- Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points. Max 12 points. Les provinces visées à l'objectif précédent ne seront pas comptés si ces objectifs ont été selectionné
Angleterre
Une Angleterre forte et unie pour ne plus jamais connaître les défaites du passé- Suprématie navale - uniquement premier ou second sinon echec. Premier 7 points Second 4 points.
- Non ingérence - pas de troupe étrangères (pas IA non plus) en Angleterre pendant la guerre civile - 6points. Si Pas de guerre 3 points.
- Le pays le plus industrialisé 5points. A égalité avec un autre 3points.
- Retablissement l'ordre religieux en Angleterre - Par conversion Hors en Angleterre 2 points max 8. Londres 4 points. Events non compris.
- Le Portugual, l'Espagne ou la France fournissent un accès militaire 2points par accès max 4points.
- Destruction de l'Irlande (Prise 2 province et vassalisation du reste) 3 points. Si intervention etrangère 5points.
Securisation
- Par Iles prise Océan Atlantique, Indien, Pacifique (Antilles / Indonésie marche pas) 4 points max 16 points.
- 2 alliés indigènes en Afrique/Asie Suivis moitié période 5 points.
- Par Ile prise en Baltique/Mediterranée 4 points max 16 points.
L'Angleterre est de retour en Europe
- Par vassal en Europe 3 points max 12 points.
- Hollande arrachée de la sphère d'influence Habsbourg: mariage royal et Alliance militaire suivie pendant la moitié de la période 7 points.
Créer l'insécurité et faire la guerre à nos ennemis avec leur argent- Eviction des portuguais d'Inde 4points.
- Installation de force aux Antilles 5points
- Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points. Max 12 points. Les provinces visées aux 2 objectifs précédents ne seront pas comptés si ces objectifs ont été selectionné
- Destruction comptoirs 1 points par comptoir max 8 points.
- Au moins 5000 hommes son débarqués au Pérou, 1 place est occupée, 7 provinces pillées (screenshot ou save) 5 points.
Un empire coloniale solide et qui rapporte- Metropole coloniale Ceylan 1 metropole + 5000 habs l'autre au moins à 4000 3 points.
- Metropole coloniale Haut Canada 1 metropole + 5000 habs l'autre au moins à 4000. 3points
- Mène le marché naissant des Esclaves 4points
- Suprématie commerciale Amérique Nord/ Sud / Afrique Ouest/Est /Asie 2 points max Suprématie au moins 2 max 6 points.
Suède
Le grand siècle- Dominum Mari Baltici (domination de toutes les rives de la Baltique - 20 points
- Prise de Mecklemburg non cumulable avec objectif précedent 6 points.
- Hinterpommern retrouve sa liberté religieuse. 3points.
- Par province prise en Finlande 3 points max 9 points. Vassal possible bien sûr.
- Par Vassaux allemands protestants 4 points max 16 points.
- Défenseur foi protestante, assumé (se provlame et déclare la guerre à tout aggresseur d'un pays de la foi) 10 points.
- Défenseur foi protestante (gagne ses guerres. Aucun protestant n'est vassalisé ou conduit à changer de religion 5 points)
- Par mineur allemand reconverti de force 4 points max 12 points. Si objecti vassaux allemands choisi c'est 2 points. mineur seulement.
- Pologne vassale 9 points. Elle perd des territoires à partir de la vassalité -1 par territoire min 3 points.
La Nouvelle Suède Partie II
- Mène le commerce des fourrures 3 points.
- 1 alliés indigènes en Amérique/Afrique/Asie, alliance honorée pendant au moins la moitié de la période: 5 points.
- Par nouveau niveau de fortifications outre mer niv 2:1points. Niv3:2points. Max 8 points.
- Aucun français autour de la baie d'Hudson: 4points. Pas de guerre 2 points.
- La côte du Labrador est Suédoise: 3 points.
- Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points. Max 12 points. Les provinces visées aux 2 objectifs précédents ne seront pas décomptés si ces objectifs ont été selectionné
- Chaque comptoir brulé 1,5 point max 8 points
- 3 etablissements à +1000 habitants depuis debut periode et fortif niv 1 en Afrique: 3points cote à cote +1
- 3 etablissements à +1000 habitants depuis debut periode et fortif niv 1 en Asie 3points cote à cote +1
- Par manufacture 2 points.
Portugal
Le portugal brille encore !- Aucune implantation concurrente en Extreme Orient 10 points
- Alliances avec gros indigènes 2 plus gros hindous à la fin de la période, 2 plus gros Africains, Chine ou Japon suivie moitié de la période 8 points
- Monopole des Esclaves 6 points
- Au moins 3 marchands dans chaque COT Américain 3 points
- Metropoles coloniales Brésil (+5000 fortif 2) 3 points / Metropoles max 9 points
- Par victoire navale + de 20 navires impliqués de chaque coté 3 points/victoire max 12 points (screenshots)
- Personne d'autre cote est afrique 7 points.
- Par comptoirs zones Tot ni vu ni connu sauf ceux 2 ans avant la fin 2 points 6 max.
- Alliance militaire et défense effective Irlande 6 points.
- Par manufacture Outre mer 3 points max 6 points.
- Alliance avec France, Angleterre ou Hollande suivie moitié période 10 points.
- Suprématie navale première flotte 10 points Seconde 6 points 3e 4 points.
- Par comptoir brulé 1 points max 8 points.
- Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 4points, metropole coloniale(+5000) 5 points. Max 15 points. Les provinces visées aux 2 objectifs précédents ne seront pas décomptés si ces objectifs ont été selectionné
- Par prise de ville indigéne 2 points max 6 points
Empire Ottoman ths to Cypho- Chaque ile prise à Venise par la guerre: 4 pts par ile. Au moins deux pour réussite de la mission (en autant de guerres que le joueur le désire). Seulement 2 pts par ile si autre joueur humain participe à la guerre. (sinon trop facile)
- Vassalisation par la force de Crimée: 6 pts. Russie: annexion de cet Etat dans la même periode de jeu: 2 pts de bonus.
- Vassalisation par la guerre de l'Ethiopie: 5 pts
- Prise de Sicile par la guerre (les deux provinces): 10 pts
- Prise de Delhi (ville tombée et conservée au moins 6 mois): 5 pts
- Chaque province prise à Autriche dans les Balkans (au sens large) par la guerre: 4 pts. 16 pts maximum
- Diplo-annexion de Dulkadir: 4 pts.
- Prise par la guerre de Astrakhan au russe: 8 pt
- Prise par la guerre de Moldavie ET Jedisan à Pologne : 5 pts. Les deux ou échec. Si une des deux provinces change de proprio avant réussite de la mission par le turc, ou que Moldavie devient indépendante, la mission tombe à l'eau sans pénalité.
- Prise par la guerre de Malte: 6 pts
- Chaque comptoir Occidental brulé en Inde ou en Afrique lors d'une guerre:2.5 pts avec un maximum de 10 pts.
- Prise de l'ile de Bahrein et en faire une ville colonial d'au moins 1000 habitants avec bailli et fort niveau 1: 3 pts.
- Chaque nouvelle province chrétienne prise et convertie dans cette periode: 4 pts. Max: 16 pts Non cumulable avec autre objectifs e ce type
Russie thx to Cypho
- Diplo-annexion de l'Ukraine: 5 pts
- Chaque province prise à Pologne par la guerre :3 pts Maximum de 12 pts (soit 5 provinces) - Vassalisationd e la Pologne + 3 points
- Prise de Arménie par la guerre: 6 pts
- Prise de Lugansk et convertion de la province dans la periode: 4 pts.
- Vassalisation de Crimée par la guerre: 5 pts
- Chaque province prise en Finlande: 4 pts Max de 16pts
- Prise des provinces baltes (Estonie et lettonie): 3 pts par province.
- Annexion et libération (vassalisation) instantanée de Courlande: 4 pts
- Débarquement à Stockholm d'au moins 10.000 hommes dans le cadre d'une guerre avec Suède (sous entend être une puissance navale en Baltique): 12 pts
- Un port dans le Pacifique créé et jonction terrestre, via Sibérie, avec reste de l'Empire (via colonies et TP): 6 pts.
- Chine (ou Mandchourie) complètement repoussée au sud du fleuve Amour: 7 pts.
- Prise de TOUS les core en Sibérie (Sibir) et Asie centrale: 8 pts
- Production de blé de 3000 unités par an à la fin de la periode (actuellement de 1800 environ): 4 pts.
- Chaque province de culture grecque prise: 5 pts (car l'a en culture nationale)
- Chaque colonie de 1000 habitants avec bailli et fort niveau 1 créée en Afrique: 4 pts Max de 12 pts.
- Prise (ville tombée et conservée 6 mois au moins) de Stockholm: 8 pts
- Prise (ville tombée et conservée 6 mois au moins) de Iztambul: 8 pts
- Prise (ville tombée et conservée 6 mois au moins) de Vienne: 10 pts
Dernière modification par Marco Rale ; 21/08/2006 à 23h34.
|