18/08/2006, 23h58
|
 |
Vénérable ancien
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par Leaz
Et puis quoi encore ! Qu'est-ce que l'autriche irait foutre dans les îles vénitiennes franchement ? Historiquement, l'autriche fut interessé par les balkans mais jamais au delà, faut-il rapeller qu'en 1610 en théorie les frontières de l'autriche sont bien plus a l'ouest ?
Quant a mes points :
Prioritaire : - Politique de puissance: La Capitale d'un joueur ennemi est prise 7 points, +3 si l'Autriche est agressée. France avant 1595: +2/+2 seulement. Max 21 points. Si pas guerre malus maxi 5points. (Réussi 7x2 = 14)
- Les anglais l'ont abandonnée... reprenons le flambeau! Rattacher Calais aux Pays Bas autrichiens: 6 pts France: -3 pts (Réussi 2x6 = 12)
- Prise de Hellas et/ou Morea à Turquie et création de la Grèce. 5 pts par province. Turc: -2 par province perdue (Echec -10)
- Politique Italienne: Par nouveau vassal italien (y compris Savoie) 4points max 16points . Si repis à la France FRA -2 (Echec -8)
Secondaire :
- Création de la Ligne Oostende - Bouillon. Forts 3 en Flandres, Brabant et Luxembourg: 5 pts. France: -1 pts (Réussi 5)
- Par autre province Ottomane prise 3pts max 12pts (Echec -3)
- Par manufacture 3points max 6points (Réussi : 1 manuf dans les sudètes 3pts)
- Par mineur allemand reconverti 4 points protestants/reformés -2 max 20, au moins 2 mineurs. Tout le HRE de meme culture est catholique bonus de 15points. (Echec -4)
Donc : 14+12-10-8+5-3+3-4 = 11 points
Avec les malus exterieur j'aurais donc fais 0 points sur cette période 
Sa m'apprendra a vouloir mettre de l'ambiance, je sens que je vais faire comme tout le monde désormait, rester tranquille dans mon coin 
En outre je demande des objéctifs coloniaux histoire de rafler 24 points en construisant 2 colonie côte a côte (ce qui est interessant car c'est mieux payé que de se tapper la moitié de l'europe en coalition).
|
Ohohoh leaz leaz .... - Primo tu t'es toi aussi planté dans tes malus. C'est la moitié des points miminum que tu aurait pu avoir... ainsi pour l'objectif grec tu ne perd que 5 points . Pour la politique Italienne, 4. Recompte, tu as bien plus de points.
- Secundo tu ne manque pas d'air en parlant de "ceux qui restent tranquilles dans leurs coins.." Tous les joueurs ont été en guerre contre d'autre joueurs. C'est une des GPO les moins gestionnaires que j'ai vu.
- Tertio tu t'es toi aussi gavé avec des objectifs considérés par d'autres comme faciles, surtout en première période.. Allons soit beau joueur.
- Quatro, et corollaire, tu as fait la meme erreur que moi et Aedan en prenant trop d'objectifs par rapport à tes possibilités et/ou la politique que tu as mené (ou les directives donnés à Vince). Quand on compte, au niveau diplomatique et militaire, tenir tête à toute l'Europe sauf Espagne, de manière... impériale, on ne choisit pas en plus la libération de la Grece et la domination Italienne. On a tous perdu beaucoup de points dans cette affaire Hollandaise, il fallait soit lacher du lest, doit mieux voir venir, comme des hommes d'Etats, et choisir moins d'objectifs.
- Quinto merci pour l'ambiance. Tu as joué ton rôle d'empereur, tu aura des points de RP. Mais les erreurs de choix d'objectifs sont autre chose.
Merci à Cypho pour les propals d'objectifs. Rv demain pour la suite.
Dernière modification par Marco Rale ; 19/08/2006 à 00h00.
|