La diplomatie franco-autrichienne
Petit à petit nous arrivons au débat final sur la guerre. Avant cela, ceux qui me connaissent se doutent bien que j'ai fait de la diplomatie. J'ai donc tout au long de la journée de mercredi discutait par pm avec vince. Je voulais monter une croisade contre le turc (le fait que ce soit anachronique ou non -entre paranthèse ça ne l'est pas parole d'historien

- je ne vois pas pourquoi c'est mis sur le tapis sinon moi je peux vous en citer des trucs anachroniques). Je savais vince ami avec le turc. Je lui ai donc demandé sa neutralité contre les catho qui participerait. Réponse : Non. Je lui propose une province en dédommagement. réponse : non. j'en propose 2...toujours pareil. J'en viens à lui demander ce qu'il veut alors pour gagner sa neutralité ? Réponse : je ne te laisserais pas attaquer le turc si tu n'es aps seul.
Super ! Que la France veuille soutenir mordicus le turc ça fait partie du jeu (même si c'est anachronique si tôt). j'ai trouvé quand même regretable qu'il était impossible par la négociation de s'entendre (y'a aucun rp dans ce jeu là). Je précise que je ne demandais à vince que sa neutralité le temps d'une croisade (donc d'une guerre). Je ne lui ai jamais parlé de pacte sur la longue durée.
Après ça il ne me reste plus que 2 solutions : la force ou ne rien faire. Alors comme les mémoires semblent courtes, je rappelle que j'ai mené une guerre seul contre la France : perdu ; une contre le turc : perdu. J'avais donc bien compris la leçon : je ne suis pas de taille seul à seul. Logiquement j'ai parlé croisade autour de moi, à part univ, chacun pourrait en témoigner. Seul l'Espagne était prête à intervenir par solidarité. Il fallait maintenant convaincre la France de nous laisser tranquille. Voici ce qui amena la guerre pour une simple demande : la garantie que la France laissera tranquille les catho contre le turc le temps d'une guerre.
Franchement, vous trouvez ça éxagéré ? Vous trouvez que c'est une demande tellement bizarre (alors que si belle en rp) et tellement énorme qu'elle n'est pas recevable ?? Nous ne voulions évidemment pas envahir la France, nous pensions qu'elle céderait quand elle aurait deviné sa défaite.