Le retour en arrière
Je tiens à rappeler que je suis le seul à avoir voté l'arrêt de la GPO ce qui sous-entend que l'envie n'était plus beaucoup là. Pourtant devant votre choix à tous, je me suis plié à la volonté de la majorité pour tenir mes engagements......je ne sais pas si beaucoup le ferait.
Après j'ai appris mardi soir que Danton voulait des clauses pour ce retour en arrière. Le lundi déjà j'avais des soupçons vu les remarques qu'il faisait. J'ai voulu lancer un vote sur le topic pour avoir votre avis. Vince m'a alors dit: NON débrouillez vous entre vous 2. Danton m'a alors clairement dit que si je n'acceptais pas il ne reviendrait plus jouer. Je vous laisse imaginer la position enviable que j'avais en tant que GO déjà et en tant que joueur qui a un minimum de respect pour l'investissmeent en temps des autres joueurs. J'ai donc cédé sur une chose que je trouve inadmissible et je vais vous dire pourquoi.
L'Empire Ottoman
A vous entendre, j'ai l'impression que l'EO en 1510 est un pauvre pays faible. Qu'à ce titre, comme il avait magistralement réussi à annexer le mamelouk en prenant simplement une capitale (l'event faisant le reste), et qu'il allait perdre ce formidable exploit, il fallait le dédommager. Quoi de mieux que de lui permettre de refaire son annexion peinard comme le demande avec ultimatum Danton (bien sur cédons au chantage).
Ceci est complètement contraire à l'idée de retour en arrière sans tenir compte de ce qui s'est passé avant. Les votes se sont passés dans cet esprit et je l'ai dis clairement il me semble. Pourquoi Danton n'a pas réagit à ce moment ??? Pourquoi n'a t-il rien dit ?
Revenons en au turc. Le pays est difficile à jouer en ce moment c'est vrai : période d'or de 1492 à fin 16e, des revenus doubles (avant l'annexion du mamelouk) par rapport à son SEUL voisin humain (et oui il n'y a pas de russe), un pays au même niveau tech que les autres, un pays avec des leaders de talent, un manpower plus important que son voisin humain.
L'autriche avait déjà essayé d'embêter le turc pendant son annexion, malheureusement le temps de mobiliser, Danton finissait à peine sa guerre quand j'avais dow. Alors en fonction de cela, je n'ai pas le droit de dow Danton tant qu'il n'a pas finit sa guerre contre le mamelouk ???? Et beh oui il faut le dédommager pour tout ce qu'il perd avec ce retour en arrière: annexion mamelouk, une guerre remportée contre moi avec gains de 500 ducats.
Et moi on s'est soucié de ce que je perdais avec ce retour en arrière ? Non ! Pourtant j'avais Gênes dans mon alliance en passe d'être vassalisée, vous avez vu où elle est maintenant. Et oui mais moi je n'ai rien dit car j'ai compris ce que veux dire : retour en arrière sans référence au passé.
Lorsque Danton revient en arrière comme tout le monde, ce n'est pas une grâce qu'il nous fait. C'est pour le bien de la GPO.
Après la déception du GO, vient s'ajouter le dégout du joueur.
|