Afficher un message
Vieux 17/08/2006, 16h39
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Rapidement: ne pas confondre l'appréciation souveraine d'un juge chargé d'appliquer les lois et des électeurs désignant leurs représentants par la voie des urnes ... fin de la parenthèse juridique.

Déjà, perso, la paix signée me semble honorable: que l'EO occupe 3 provinces ( + 2 en passe de tomber ) à l'Autriche est une chose, mais que l'Espagne occupe la France jusqu'à Paris en est une autre.

Après, certes vos calculs auraient été plus simples si Espagne et Autriche avait été "officiellement" alliés mais il serait dommage d'imposer cela.
D'ailleurs, "l'alliance officielle" EO-France permet surtout à l'EO de ne pas prendre de malus de stab lors de sa dow, non ?

Maintenant, pour l'entrée tardive, je ne vois pas l'intérêt de cette règle permettant de DOW sans demander de gains.
Il est illusoire de dire qu'une entrée en guerre d'un pays n'influence pas les combats de l'autre et il devient donc logique à pays qui se trouve DOW "à retardement" de ne pas combattre pour se concentrer sur le(s) pays contre le(s)quel(s) il peut avoir des pertes.
C'est, je crois, ce qu'à fait Seb et, visiblement, cela n'a posé problème que lorsqu'il a s'agit de faire ces fameux calculs ( en plus des autres ... ).

La solution serait de rallonger le délai d'entrée en guerre ( 9 mois ) avec prise de gains et d'interdire toute DOW ultérieure.
En plus de considérablement simplifier les choses, cela éviterait ce dangereux système d'équilibre qui s'installe car, en l'état, quel risque prend un pays en DOWant un autre 2 ans après le début du conflit ? Certes il ne prends pas de gains mais monnaye son secours, ce qui revient au même, excepté, qu'encore une fois, on défavorise un pays qui DOW et donc incitons à limiter les guerres ... .

Pour le traité demandé par l'Autriche, il aurait pu être accepté vu la situation. Quant à être imposé ... hum ... peut-être que si Paris était tombé cela n'aurait pas pû être contesté mais je trouve que France et Autriche aurait dû trouver un terraine d'entente sur la période de non-intervention ... surtout qu'on connait tous la valeur d'une trêve en France .
Réponse avec citation