Afficher un message
  #3  
Vieux 17/08/2006, 10h59
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Dernières choses et je vous fou la paix avec mes histoires, juré, avant qu'Akmar ne se décide à appuyer sur le bon "aller simple" pour le Kazakhstan pour une durée indéterminée Voilà:


Négocier un pacte, en y mettant des conditions (lesquelles?), suggère que nous soyons en position de force vis-à-vis de nos interlocuteurs. Dans ce cadre, je ne voie qu'une victoire militaire sur les Low et leurs alliés qui soit suffisament convaincant. Et ne m'objectez pas que nos positions géographique soit suffisament dissuasives pour les contraindre à discuter d'égal à égal. Les Low ne seront enclain à considérer avec sérieux nos propositions/conditions, que si nous leurs faisons la preuve, sur le terrain, de notre capacité à leur résister et même à leur porter préjudice, face à eux et leurs alliés. (pensez à Dien Bien Phû par exemple).

Car notre volonté est de parvenir à influer à long terme sur la diplomatie et les decisons, politiques comme militaires, des Low sur le monde, à la suite de la conclusion d'un pacte avec eux. Mais ce point me semble vraiment très ardues à accomplir, voir impossible pour, ne serait-ce, des raisons techniques.

Et si les Low comprennent nos manoeuvres diplomatiques, quel choix feront-ils?


Entre : nous considérer avec plus d'intérêt que leurs alliés plus anciens et dont l'allégence n'est plus à prouver, partager les décisions diplomatique (ou se faire influencer par nous), abandonner certains de leurs alliés fidèles - pour accroître leur rapports avec nous -

et

nous combattre militairement, en ayant de grandes capacité de nous nuires, pour leur permettre de diriger seul selon leur bon vouloir sur ce monde, avec le soutien d'alliances qui sont toutes acquises à leur cause,
leur choix me semble vite fait.

J'ai du mal à concevoir que les Low soient prêt à abandonner certains de leurs alliés les plus fidèles - tels que les FdfSb qui leurs sont, selon toutre vraissemblance, dévoués - pour nous accorder une plus grande attention. Celà veut dire qu'il faudra à l'avenir, si nous parvenons à un accord avec les Low, composer avec les Low et les FdfSb dont les intérêts ne font qu'un, accroissant nos difficultés pour donner et "imposer" nos points de vues.

Mais je doute fortement que nous parvenions à signer un pacte avec les Low. Ceux-ci ont promis une guerre majeur dans le monde 4, prévue pour débuter en septembre, et elle se fera. Reste à savoir qui elle impiquera. Comme je les déjà dis, je suis certain qu'ils préfereront nous affaiblir militairement (et ils en nous les moyens) avec l'aide de leurs alliés avident d'en découdre (les FdfSb, pour ne pas les nommer), car nous somme a dernière menace sérieuse à leur hégémonie. Pourquoi s'en prendre à nous plutôt qu'à l'un de leurs alliés, ou à toute autre alliance? Parce qu'en nous attaquant, avec toute la préparation qu'ils y auront mis, nous avons très peu de chance de conserver notre statue de leader régionale. Ca leur permettra donc de dicter leur volonté sur le monde, ce qui est bien plus avantageux pour eux , car ils sortiront vaiqueur d'une guerre préparée de longue date par leur soin et celui de leurs alliés, mais que nous nous auront fait l'erreur d'éluder.

Il se peut fortement que notre destin soit déjà scéllé par les Low et leurs sbires, quoique nous fassions en terme diplomatique.

En bref, ce que nous nous apprêtons à signer ressemble fortement à de "nouveaux" accords de Munich (je sais, c'est totalement anachronique dans le contexte de Travian ). J'espère pour nous que nous savons ce que l'ont va faire .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation