Si les Low ne nous courtisent pas et ont limite rien à faire de nous, en quoi signer un pacte avec eux ferait que tout un coup on pèserait dans leur balance diplomatique?
En quoi maintenant celà nous interesserait-il d'avoir du poid sur l'ensemble du monde 4, alors que les distances qui nous permettent de le pacourir seront toujours insurmontables et confineront irrémédiablement notre influence à notre secteur ouest (c'est une limite pysique, on y peut rien)? Il aurait fallu être au centre pour pouvoir relativement contourner cette limite (être aux milieu des Low en somme). Comment peut-on croire que nous aurons du poid sur l'ensemble du monde 4, en le voyant vaguement aux travers des yeux Low? Ca me paraît bien utopique de croire que nous auront un quelconque poid sur l'ensemble du monde 4.
Mais il tient maintenant à vous de convaincre les °ACE°, qui sont eux aussi très sceptiques et méfiants vis-à-vis des Low, sur la décision que va prendre les Francons et la Fédération. Les °ACE° font partis de nos plus fidèles alliés, ne l'oublions pas, qu'adviendra-t-il d'eux?
A la lecture des propos des Fdfsb, leur attitude est effectivement suspecte, mais est-elle représentative de toute leur alliance?
Edit: quand aux avantages qu'apporterait la signature d'un PT avec les Low, je les trouve plutôt confus et très subjectifs

Edit 2 : les LAD, bien moins influents et puissants que nous, bien qu'attaqués de tous côtés par quantités de charognardn n'ont perdu que relativement peu de place, en tout cas rien qui soit insurmontable

. C'est un enseignement précieux que leur "résistance" (s'ils font vraiment tout pour résister): nous avaont le potentiel pour contrer toutes attaques dans les Low combiné avec leurs alliés, j'en suis convaincu. Quel satisfaction plus grande que celle de tenir en échec une des plus grandes coalition prédatrice qui nous guète (à ce qu'il paraîtrait du moins)?