Et je ne parle même pas de l'intérêt de la GPO et de "l'équilibre"

d'une telle action

: c'est vouloir tuer l'Empire Ottoman, dont l'âge d'or est fort bref

et l'empêcher d'agir.
J'ai vu trop de GPO où l'Empire Ottoman était tombé plus bas que terre: le pays a moultes points forts mais aussi moultes faiblesses
Et cette histoire de remonter à 1510 me déplait! Le retour en 1514 avait été décidé, avec quelques modifs (contrairement à ce qui a été prétendu, je n'ai lu aucune demande de modif de save Espagnoles ou Suédoises

) pourquoi, après avoir joué 13 ans, revenir en 1510?
Parce qu'un joueur refuse d'admettre sa défaite? Il est intéressant de noter que la Suède avait des exigences exhorbitantes (cot, cartes, accord colonial) mais quand il s'agit de céder... pff, plus rien, c'est le jusqu'au boutisme total dans sa forme la plus stupide (même pas de paix avec la Russie, résultat 6 ou 7 provinces conquises... Clair que le pays est bien parti... Il va falloir revenir en arrière à chaque guerre perdue parce qu'un joueur s'est obstiné à refuser d'admettre sa défaite???)
La situation actuelle est la conséquence de ce qui s'est passé la séance précédente (après 1514 donc), essayer de prétendre le contraire n'est que poudre aux yeux... Ou alors un joueur devrait avouer qu'il a volontairement saboté la séance (et son pays) pour revenir en 1510
Je ne suis pas content
Je n'aime pas revenir en arrière, une GPO qui recule c'est une GPO qui va mourir bientôt
Cela dit je comprends parfaitement la frustration d'Univerzz et Jimbo suite aux manoeuvres pas très loyales de l'Angleterre, mais il fallait règler cela sur le forum, avec modifs de save éventuelles et pas pourrir la gpo en lançant une guerre de représaille perdue d'avance dans le seul but d'emporter l'Angleterre (et la Suède par la même occasion) en enfer