Je trouce ce post super interessant ! Merci d'avoir pensé d'en discuter en commun.
Les ST/GSG sont toujours fidèles au projet de "domination de l'ouest": avec les Francon et les nouveaux arrivés des -ADN-, réduire l'influence des alliances concurrentes dans l'Ouest.
Ainsi depuis le début du serveur, nous avons décimé (localement bien sûr) les FDH, ELN, LPDD, FSB, Low et LAD. C'étaient toutes des alliances du top20. Nous pouvons donc être fiers de nos résultats.
Notre collaboration avec les Francon fonctionne très bien car nous avons su établir une vraie confiance réciproque. C'est ce type de PT que nous recherchons.
Mais c'est un peu la perle rare:
- ainsi nous venons de rompre un PT avec Cervoise car iln'avait donner lieu à aucune action concrete
- de même nous n'avons pas confiance dans les FDFSB et notre PT est un peu inutile
Moi, personnelement, j'ai l'impression que l'on a un peu fait le tour de la conquête de l'ouest : nous avons pris 90% des 15c et 9c du Sud-Ouest et il ne reste plus beaucoup de belles alliances à attaquer.
Je ne suis donc pas défavorable à intégrer un cercle d'alliance plus large, mené par une alliance du Top5, afin de relancer de nouveaux enjeux et défis.
J'y mettrais plusieurs conditions:
- comme l'a très bien dit Chazman, la cohésion du bloc GSG/ST, Francon, -ADN- doit primer sur les autres pactes. Il faut donc discuter/négocier en commun pour montrer notre poids véritable.
- pas de précipitation puisqu'il s'agit de discuter d'un projet à long terme
- pas de PNA, ils ne servent qu'à se mettre des entraves : un PT ou rien
- pas de pactes pour faire de la dissuasion (la plus grosse coalition, etc), mais un pacte avec un vrai projet derrière à définir en commun (comme ce que nous avions fait)
- le bloc Francon-ST/GSG-ADN- devra garder la main haute sur tout l'ouest de la carte
- le bloc Francon-ST/GSG-ADN- devra conserver la possibilité de mener des conflits régionaux comme nous l'entendons
- sur le choix d'une grosse alliance à rallier: je n'ai pas d'apriori. Il faut bien être conscient que le bloc Francon-ST/GSG-ADN- peut être très courtisé, encore bien plus que nos alliances séparées.
Les ST/GSG n'ont pas de rancune envers leurs anciens adversaires, mais du respect. Les Lows ne sont donc pas exclus. En revanche, il y a des alliances à qui nous ne faisons pas grande confiance (FDFsb, )P(...)
Faute de discussion préalable en interne, mes propos n'engagent que moi. Mais je ne pense pas être trop loin du sentiment général de notre fédération.
Je ne suis pas la ce WE. Mais Moucho qui gère en ce moment des contacts avec les Lows pourra probablement en dire plus.
EDIT: Le temps que j'écrive ce post, je me suis fait grillé par Moucho+Akmar... je suis vraiment trop lent...