Bah revenons à nos moutons.
1) La crise Franco-Anglaise au sujet de la pause.
Elle n'était pas interdite par les regles. Elle est autorisée dans d'autre GPO. Aedan a pu se sauver grace à elle. Vince à loupé son coup à cause d'elle. Le LAG et la panique ont provoqué 11 prets (bug) à l'Angleterre et 30.000h disband à la France.
Vince qui était le plus concerné à décidé de passer l'eponge.
Le GO et une majorité de joueur ont décidé d'effacer une partie des dégats engendré par cette crise: effacement partiel de pret et retour de 30.000 français
2) Guerre Hispano-Suedoise contre l'Angleterre.
Suite à cette crise dites "de la pause", Espagnols et Suedois en ont profiter pour envahir l'Angleterre autant pour des raisons politiques, autant pour punir le joueur Aedan (aveux net de Univerz et Jimbo
Nouvelle crise, parlote et chacun a fait n'importe quoi. Les Hispano-Suedois ont certainement mal jouer la guerre car empetré par la parlote... mais l'Angleterre aussi. Dégouté par la succéssion d'evenement... j'ai sacrifié une partie de ma flotte et de mes armées à faire que des conneries car j'étais dans une phase "d'autodestruction"
Plantage de SEB, mauvaise ambiance d'Aedan: FIN de SESSION
3) Quand dois-t'on reprendre la save?
1510 ou 1514. En sachant que 1510 annule vraiment bcp de chose (la guerre franco-Anglaise, l'attaque Hispano-Suedoise, l'annexion des Mamelouks, la prise de Vienne)
Il fallait un consensus. On le l'a pas eu, Danton etait pas chaud (on lui aurait mal expliqué). Revenir en arriere de 4 ans est une chose lourde et le GO estima qu'il fallait l'unanimité. On reste en 15145
4) Reprise de la partie en 1514: Demmande Suédoise exessive et refusée
L'Angleterre durant la semaine à fait de la diplomatie et à acquis (pour fort cher

) le soutien de la France.
Avant le debut de la partie, question d'Aedan: Quels sont els conditions de paix suedoises?
Réponse: Les cartes Anglaises (donc poursuite du siège et prise de Londres) + 1 COT + un accord colonial entre Angleterre et Suède
Demande exessive et refusée par l'Angleterre. A la session precedente l'Angleterre avait accepté de capituler à la condition que la guerre se termine IMMEDIATEMENT. j'acceptait de donner les iles que la Suede aurait demandé SI je sauvais Londres et mes cartes. Mais comme la Suède voulait Londres (et couller ma flotte avec l'aide espagnole, elle refusa ma CAPITULATION IMMEDIATE.
Pas de capitulation, l'Angleterre poursuit la guerre.
5) Reprise des manoeuvres, victoire Anglaise.
La situation reprend donc en 1514 apres les périodes aussi mal gerer par l'Angleterre que ses adversaires. Mais le retour en 1510 a été annulé... la faute de personne.
L'Angleterre redresse la situation SEULE sans la France. Norfolk rassemble une armée de 12.000 Cavalieer ultra Rapide et fonce sur les deux generaux espagnols sans armées et ensuite sur l'armée Suèdeoise qui pietine devant Londres. Tout les coalisés seront battut (A noter que si des la reprise de Save, El Gran Capitan avait fondé sur Londres pour commander admirablement les Suedois, je pense que j'aurais été battut). A noter que pour gener l'evacuation, la Royal Navy se carifia et perdit 40 navires
Ce resultat, je l'aurais obtenu de la même maniere en fin de session precedence si j'avais eu l'envie de me battre mais que je n'avais plus à cause d'un moral à 0.
6) La France intervient.
C'est l'Angleterre seule et avec ses moyens de la session precedente qui a sauvé Londres. Mais ensuite une armée Française debarqua en Angleterre et participa à sa defense. l'intervention française en Espagne et une contre attaque Anglaise en Amérique tuant un conquistadore Espagnol finira par convaincre Madrid de sortir de ce bourbier.
7) Angleterre et Suede face à face
Avec le depart de l'Espagne, Angleterre et Suede reste face à face. L'Angleterre est bcp plus puissante que la Suède, elle est plus riche, sa flotte est meilleur, ses generaux aussi (Norfolk!) et elle detient un CRT d'avance sur la Suede aussi bien sur terre que sur mer.
La Suede ne peut plus gagner, c'est devenu impossible! l'Angleterre propose alors un paix blanche (diplomatiquement pas en game il est vrai)
Réponse Suedoise: nos demandes n'ont pas changé!
La guerre dure 5 ans pendant laquelle la Suède fait de la guerrilla. debarque sur des iles qui sont aussitot repreise par l'Angleterre. Debarque en ecosse pour piller et se fait rejetter par l'armée Anglaise
8) L'Angleterre envahi la Suède
La Suède persiste dans son refus de la paix blanche en rapellant publiquement: mes demmandes initiales sont les même et ont encore augmenté!
L'Angleterre vise donc la capitulation automatique pour sortir de la guerre. J'investi enormement dans la flotte et l'armée et j'envahis la Suède. La Suede est également envahi par la Russie (qui occupe 50% de la Suède) et à la fin par le Danemark à nouveau.
Finalement Stockolm tombe et l'Angleterre ayant 63% de victoire demande la paix blanche. refus Suedois qui denonce publiquement la regle de capitulation immédiate.
Il s'ensuivra ou en effet pendant 6 mois, l'Angleterre ne voudra plus TEMPORAIREMENT d'une paix blanche. en effet 1000 suedois au Quebec ont brulé des comptoirs et le risque existe que els terres libérés soient pouvur de TP suedois. En attendant de les reprendres, l'Angleterre renonce à la paix blanche pendant quelques mois.
9) Bilan
L'Angleterre et la Suède sont en guerre depuis 11 années. L'Angleterre a du faire une guerre couteuse (17% d'infla) contre une Suède qui n'avait pas les moyens de gagner et qui jouait juste la montre (2.6% d'infla en Suède).
L'Angleterre qui souhaite juste une paix blanche est obligée d'ecraser la Suède et encore cela ne suffit pas (victoire automatique refusée)
Tres clairement le joueur UNIVERZZ à décidé de faire payer personnelement le joueur AEDAN contre ses actions passées (pause et autre).
La victoire Anglaise en Angleterre fut loyale. Elle est l'heritiere d'une situation desorganisée qui fut aussi defavorable aux deux camps.
Ensuite ce ne fut qu'une longue agonie...
--------------------
Que dois faire l'Angleterre maintenant?
J'ai pris 10% d'inflation hiers pour gagner une guerre que je ne pouvais pas perdre et dont je ne voulais rien... que la paix blanche.
Les regles n'interdisent pas les guerres jusqu'au boutistes. LA regle de la victoire automatique n'ont même pas été respecté.
J'estime vraiment que l'on ne doit pas s'obstiner à faire une guerre quand l'autre veut la paix blanche ET que la victoire est impossible honnetement à obtenir. La tactique de la guerre eternelle pour ruiner un pays sans pouvoir la gagner est une methode qui ne devrait pas être utilisée pour la bonne ambiance...