Afficher un message
Vieux 08/08/2006, 13h43
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Décembre 2004

Cette fois-ci je ne suis plus entraîneur du mois Mais Cunningham remporte le prix du meilleur jeune

Et c'est parti pour le quart de finale de la Coupe de la Ligue où nous affrontons les Rangers à ... l'extérieur Crouch n'est même pas sur la feuille du match ... l'entraîneur a dû se rendre compte à quel point il était mauvais (il est pas blessé, a un très bon moral, n'est pas fatigué ... je comprend pas pourquoi il ne joue pas ) . D'ailleurs leur très bon Fowler non plus ... ni le gardien ... bon en gros les Rangers ont alignés une équipe B Bon ben finalement ca sera plus facile que je ne le pensais

1ère mi-temps : mi-temps équilibré, et pas vraiment passionant ... un tir cadré de chaque côté ... 26' occasion pour les Rangers qui ouvrent le score ... bon c'est l'équipe B, faut leur laisser un peu d'avance Mais Queen's Park ne parvient pas à marquer ! Il faudra attendre la 46' pour l'égalisation, l'équipe B nous donne plus de problème que l'équipe A ! (bon en même temps Crouch ne joue pas, tout s'explique ) . Match disputé où chacun semble avoir ses chances .

2ème mi-temps : début de période incroyable pour les Rangers qui en l'espace de 3 minutes ont eus 3 occasions de buts La 4ème sera la bonne à la 48', les Rangers mènent

... mais non l'arbitre refuse le but ! :montre ses fesses à l'entraîneur des Rangers:

Dès lors Queen's Park reprend les affaires en main, mais rien n'y fait, la quasi totalité de mes joueurs à caractère offensif sont hors du coup ... 60' triple remplacement dans l'équipe Remplacement décisif, l'un d'eux marquera à la 70' ! Les affaires semblent bien parties mais les Rangers reviennent à l'assaut (comme s'il pouvaient se contenter d'un nul en coupe ) les occasions se succèdent, mais ca ne veut pas rentrer ... 90' nous profitons d'un contre pour tuer le match, 3-1 score final . Les remplacements ont très bien fonctionnés ... d'ailleurs Tudgay sera placé désormais en pointe avec Hutchinson en remplacant .

Quoi qu'il en soit on va en demi, un stade jamais atteind pour nous dans cette compétition

Match à l'extérieur contre Dundee, lanterne rouge au classement ...

1ère mi-temps : 1' et deja un but pour Dundee 4' tête mais Crawford parvient à détourner la balle, Dundee commence très bien ... mais ca ne durera pas, nous reprenons le match et égalisation à la 17', puis encore un but à la 25' , puis 27' 3-1 35' Dundee réduit le score, mais l'arbitre ne l'accorde pas . Le reste sera un vraie démonstration avec 3 nouveaux buts pour nous ... Dundee parvient tout juste à sauver l'honneur sur un pénalty . 6-2 à la pause ... si ca continue je vais battre tous les records lors de ce match On notera que tous les tirs du match ont été cadrés ... on notera aussi que le gardien adverse est totalement ko avec une note de 3 ! J'ai rarement dû voir ca .

2ème mi-temps : on va se contenter de jouer tranquillement, en fesant rentrer des joueurs n'ayant pas joués ou peu . L'adversaire va profiter du changement de gardien pour faire une incroyable remontée 6-4 très rapide et semblait continuer sur sa lancée ... mais Tudgay veut les tenir en respect et fait son triplé lors de son premier match en tant que buteur titulaire Score final 7-4, un nouveau record

Match à domicile contre Hibernian ... vous savez ceux qui nous menaient 3-0 avant qu'ils ne perdent 6-3

1ère mi-temps : 2' reprise de volée de Cunningham ... transversale . Le ton est donné . 16' tête d'un joueur d'Hibernian ... le ballon se dirige tout droit vers les filets, Crawford semble un peu loin ... mais il parvient le détourner du bout des doigts . 17' même scénario avec 2 ballons repoussés in extremis par Crawford, impérial ! 28' Tudgay tombe dans la surface accroché par le gardien ... carton rouge ! Une occasion idéale d'ouvrir le score avec un pénalty contre un gardien adverse qui vient tout juste de rentrer . Kennedy prend son élan ... le tir est bien tiré, mais le gardien l'arrête ! Je ne l'aurais pas cru, mais peu importe il ne jouent plus qu'à 10, le match ne peut pas nous échapper . Nous continuons l'offensif, mais sans résultat, score vierge à la pause .

2ème mi-temps : les occasions pour Queen's Park se succèdent minute après minute, mais rien à faire le gardien adverse parvient toujours à sauver ses buts dans la douleur . Mais il faut bien que cela cède à un moment, et ce sera le cas à la 60' BUUUUUT . Queen's Park semble à l'abris désormais face à un adversaire qui ne fait que défendre et joue à 10 . Mais Hibernian tente le tout pour le tout ... 63' superbe action collective et égalisation ! Incroyable, il va falloir redonner le maximum pour l'emporter . Nous allons dominer toute la fin du match, mais rien à faire ca ne veut pas entrer, score final 1-1 avec un Hibernian qui s'en sort trèèèèès bien vu le contexte .

Match à domicile contre Livingston qui nous avait tenu en échec par le passé .

Sauf que cette fois-ci cela se terminera en victoire facile 3-0, Linvingston n'a jamais réussie à être très dangereuse, et n'a réussie à cadrer ses frappes qu'à la toute fin, bien trop tard pour espérer revenir au score .

Match à l'extérieur contre Dundee United, qui malgré son mauvais classement, est une équipe redoutable ... surtout si on joue chez eux . Je n'ai jamais réussit à les dominer complètement (2-2, 2-1) .

1ère mi-temps : constat très simple à faire, il n'y a eu que 3 tirs cadrés dans cette période ... 3 buts ... tous pour Dundee Dundee semble utiliser une technique atypique ... il est possible que l'on cherche à contre carrer ma tactique . Après deux ans de bons et loyaux services cela semble être le moment où ma tactique devrait flancher petit à petit .

2ème mi-temps : difficile de sortir la tête de l'eau après ca ... on va tenter un triple changement, tout en prenant le risque de laisser Tudgay en pointe ... je me dis qu'il pourrait être l'artisan d'une hypotéthique remontée . Mais nous reprenons l'iniative . 52' Benjamin est seul dans la surface il tire ... et heurte le poteau ... 62' Tudgay dribble le défenseur et se trouve en position de tir ... le ballon semble se diriger tout droit dans la lucarne ... mais juste au dessus . 63' exactement le même scénario se reproduit . 64' Davies reprend de volée la balle ... juste au dessus . 66' centre en force, Hall à la récupération ... juste au dessus 89' Dundee profite d'une contre attaque éclair pour crucifier Crawford 4-0 score final ... la plus grande branlée subie depuis ma venue au club Au moins ca calme .

Match à l'extérieur contre le Celtic ... ce n'est pas la meilleure chose pour se remettre dans le bain après un passage à vide Et en prime nous les affrontons à l'extérieur

1ère mi-temps : Celtic va multiplier les offensifs dans le début du match sans pouvoir se trouver en position de tir jusqu'à la 15' centre de Van der Vaart pour Deuchar ... but ! 21' Petrov tire un boulet de canon hors de la surface ... poteau ! Ca devient vraiment chaud . la défense dégage mal et le ballon est reprit par le Celtic ... centre dans la surface avec une tête plongeante pour Cole ... Bristow se jette pour contrer la balle , corner ... il a failli marquer un but contre son camp 24' tête de Deuchar et 2-0 pour le Celtic ... nous sommes dans une mauvaise phase en ce moment ... Domination totale du Celtic même s'ils n'ont pas pu tirer très souvent .

2ème mi-temps : 56' Deuchar enfonce le clou en s'offrant un triplé . 65' peut être la dernière chance en réduisant le score ! Mais l'arbitre n'accorde pas le but 83' Van der Vaart marque, 4-0 pour le Celtic ... Domination écrasante du Celtic ce match ci ... il n'y a qu'à voir les screens . 2 branlées historiques de suite c'est super Alors que nous étions premiers au classement depuis la nuit des temps, le Celtic passe devant à égalité de point . Et les Rangers avec 3 points de retard mais un match de retard également ... ca va s'annoncer chaud, très chaud pour le titre :content qu'il y ait du suspence à nouveau:

Dernier match du mois contre St Mirren à l'extérieur . Ils sont 8ème donc en principe pas de problème ... mais avec un nul en supériorité numérique puis 2 énormes défaites mon équipe n'est plus du tout au même niveau ... s'il faut se reprendre c'est maintenant . Je prend le risque de ne pas changer l'équipe ... mais le problème majeur est le moral, il est au plus faible depuis ma prise de fonction (oublié de faire un screen, mais c'est comme d'habitude donc bon)

1ère mi-temps : match qui commence doucement, il faudra attendre la 22' pour que le score évolue, but pour Queen's Park, les affaires reprennent . Mais St-Mirren réagit rapidement et marque à la 29' ... 33' ... 36' Mais l'espoir revient avec un but de Hutchinson à la 39' . 3-2 ce n'est pas superbe mais ca reste fesable .... sauf que St Mirren ne l'entend pas comme ca et marque encore à la 42' 4-2 Le match sur le terrain était assez équilibré ... mais le score ne l'est pas du tout : les adversaires en veulent plus et affrontent une équipe de Queen's Park moralement affaiblie . Sans oublier que visiblement l'ia a réussit à contrecarrer notre tactique, il faudra peut être penser à changer . Mais ca ne m'enchante pas de la faire si proche de la fin de la saison .

2ème mi-temps : la seconde période commence aussi lentement que la première ... il faudra attendre la 58' pour la première occasion ... et BUUUUUUUT 4-3, l'espoir renaît . 65' l'adversaire progresse rapidement vers les buts et élémine nos joueurs un par un ... il tire de toute ses forces et ... transversale ! Cela va peut être nous sauver . 68' Davies égalise ! 4-4 belle remontée . Les 20 dernières minutes verront une équipe de St Mirren qui va tout lancer en attaque, mais sans succès cette fois . Score final 4-4 nous accrochons un nul plus que mérité .

Le Celtic est battu, nous sommes désormais premier avec un petit point d'avance sur eux et les Rangers . Ces derniers vont jouer leur match en retard avant la fin du mois ... suspence

Match nul des Rangers, nous restons premier grâce à la différence de buts Après notre longue domination le championnat est to-ta-le-ment relancé, cela promet une fin de saison exaltante :langue: L'on pourrait croire au pire une troisième place acquise ... mais avec notre mauvaise série en cours on a tôt fait de se retrouver 5ème (le top 5 était mon objectif en début de saison pour rappel) .

Le mois prochain sera très compliqué en devant affronter Hearts, les Rangers, et Kilmarnock qui nous a tenu en échec la dernière fois .

(quand je disais à certains qu'il faudrait attendre décembre pour que ca devienne intéréssant ... vous comprenez pourquoi maintenant Et encore vous n'avez rien vu )