Afficher un message
  #12  
Vieux 02/08/2005, 23h20
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 300
Par défaut

La Der des Der? - partie 2-




Le succès d'Albuquerque fut néanmoins terni par la nouvelle de l'invasion de la Californie par les Yankees et la défaite de la flotte Confédérée au large de Los Angeles.



La flotte Confédérée de Californie est détruite au large des côtes.

Situation militaire à l'automne 1914.


A l'Ouest, les Yankees progressent en Californie, au Nord-Est, les Confédérées progressent. Un débarquement est organisé à Portland, visant à acculer les 30 divisions Yankees se formant à Bangor dans un réduit le long de la frontière Canadienne. A la fin de l'année, l'ensemble de la nouvelle Angleterre est sous contrôle, à l'exception de ce réduit, dont les Yankees tentent sans succès de sortir.


Une nouvelle défaite navale vint assombrir le moral confédéré. La flotte Confédérée de l'Atlantique fut contrainte à se réfugier dans ses ports suite à une rencontre avec des bâtiments Yankees incroyablement commandés (en fait, j'étais plus nombreux et de meilleure techno, mais mes bateaux ne faisaient aucun mal aux siens. Je crois que c'est à cause de l'amiral ennemi...). Heureusement, le théatre naval s'avère être secondaire dans ce conflit. Début 1915, l'Etat-Major décide la reconquête de la Californie.


Les Batailles de Marispoa et San Bernandino aboutissent à de grandes victoires Confédérées, les Yankees sont repoussés vers les côtes et finalement encerclés à Los Angeles où ils sont vaincus.

Durs combats en Californie.

Au printemps, l'ensemble de la province est libérée, mais à nouveau le gros des combats s'est déplacé vers le Texas et le Nouveau Mexique. Adoptant une tactique différente, l'Union va réaliser de gros progrès dans la région battant les uns après les autres les corps confédérés présents dans ces Etats. L'Union a en effet fractionné ses forces, lui permettant ainsi de frapper fort à de multiples endroit et evitant une défaite décisive telle celle d'Albuquerque. Malgré tous leurs efforts, les troupes Confédérées ne purent s'opposer efficacement aux multiples corps Nordistes tant que que le gros de l'Armée serait occupée en Californie.



Rapidement, l'Union prit le contrôle d'une partie du Nouveau Mexique et des trois quarts du Texas.

Pendant ce temps, l'Etat Major Confédéré devait affronter son cauchemard: le soulèvement massif de la Nouvelle Angleterre, fidèle à sa réputation héritée de 1905.


Les soldats Confédérés vont une fois de plus se trouver face à une guerilla qui sera souvent capable de reprendre des provinces entières à la Confédération.
Largement victorieuse sur le terrain, la Confédération propose à l'Union à plusieurs reprises au cours de l'hiver et du printemps la paix, avec comme conditions le retour au "statu-quo ante" et le paiement d'une indemnité. Les Etats-Unis refusent obstinément.
Mal leur en prends.
A la fin du printemps, après de savantes manoeuvres, la Confédération parvient à encercler les troupes de l'Union au Texas. Après quelques semaines de combats, ce sont près de 400 000 hommes qui sont tués ou capturés.
La nouvelle offensive lancée vers l'Illinois, et cette fois-çi couronnée de succès, ne fait guère changer l'Union d'avis. Malgrè la chute de Chicago et le Battle flag flottant sur les Grands Lacs, le gouvernement Yankee refuse d'entendre parler de toute paix. L'été est passée en négociations stériles afin de parvenir à la paix, tandis que les opérations militaires se font plus sporadiques, à l'exception de la lutte anti-partisans.
Finalement, lassée, l'Union accepte début septembre la paix avec les Etats Confédérés. Les deux Etats gardent leurs frontières, mais l'Union devra payer pour 3 ans des indemnités de guerre à la Confédération.



La Confédération est a nouveau victorieuse et a fait payer cher à l'Union son imprudence même si les sacrifices Confédérés furent eux-aussi importants...


__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation