Discussion: ordinateur portable
Afficher un message
  #65  
Vieux 06/08/2006, 20h04
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Je decouvre tout juste ce thread, donc je vais me permettre de donner mon avis sur le seul portable que je connais, le macbook.

Ma copine l'a depuis peu, et j'ai ete pas mal surpris par la maniabilite de cette bete la. L'ordi est tres silencieux et rapide, la puce intel lui permet la compatibilite avec windows, et avec sa couleur noire, il est tout mignon.
En autonomie, ca doit etre dans les 2h / 2h30 en marchant en continue a plein (on q verifie avec la lecture d'un DVD)

Les moins :

Je trouve qu'il chauffe pas mal, au point que le porter sur les genoux quand on est en short n'est pas ce que je qualifierai comme etant une bonne idee.

Vouloir jouer dessus avec des jeux recents est ce que je qualifierai d'une idee particulierement deraisonnable (carte de 64 Mo, c'est un poil peu, d'autant plus que le disque dur n'est que de 80 Go, ca sature vite)

Enfin disposer d'un jouet pareil a un tel prix (1500 brouzoufs) me parait tout implement indecent quand on voit ce que proposent les pc en face.
Mais bon, c'est fashion, c'est tendance, et peut etre que c'est reellement pratique ? La dessus je ne me prononcerai pas, mais ma copine a l'air ravi, c'est le principal.
Par contre j'ai ete bluffe par la qualite de l'image malgre sa taille assez modeste (13.3 pouces) donc la, c'est plutot reussi.

Bref au final, c'est sympa mais je te deconseille de te tourner vers un portable mac, les inconvenients et les prix apple pour tous les composants me semblant plutot a mettre dans la categorie 'mauvaise idee'


Mais qu'est ce que ca pete, de taper sur une pomme a la terrasse d'un cafe ...

Réponse avec citation