Les deux derniers matchs du championnat ne sont guère important puisque le titre est gagné. Nous les gagnons tout de même 4-0.
Mais la compétition n'est pas finie puisque les demi-finales des barrages commencent. Nous nous retrouvons donc au stade de Louletano pour le match aller. Dès le début du match, mon gardien arrête deux tirs bien placés. Mais c'est notre équipe qui ouvre la marque grâce à Renato, le joueur du moment, qui parvient à voler la balle à un défenseur et a marqué. Nous doublons la mise à la 25' mais 2 minutes après, Renato se blesse et doit sortir.

Mais l'équipe est toujours là et Borges tue le match à la 34' et remet ça à la 37' : 4-0 !!! Mais celui-ci se blesse légèrement juste avant la mi-temps et par précaution, je le remplace. Le score en restera là. Nous avons déjà un très gros pied en finale !

La mauvaise nouvelle est la blessure de Renato qui est assez grave. Il ne va pas pouvoir jouer entre 3 et 5 mois.
La Juventus bat le Milan A.C. 1-0 à la finale de la Ligue des Champions. Au niveau de la D1 portugaise, le Sporting remporte le titre.
Nous sommes très confiant pour le match retour contre Louletano. Borges marque à la 17' sur un corner. Ca sent une nouvelle fois la débâcle pour l'équipe adverse. Mais elle égalise avant la mi-temps à la suite d'une erreur d'un défenseur légèrement blessé (c'est la série en ce moment

). L'équipe va par la suite complètement craqué physiquement mais par chance, nous parvenons à garder ce score. Nous irons en finale sur un score de 5-1 !
Et là, j'apprends une très grosse nouvelle. Il suffit d'accéder à la finale pour monter en Ligue 2. Oliveirense monte !!!

J'exprime publiquement ma confiance en l'équipe auprès des médias. Avec des joueurs comme Borges et Renato (quand il pourra de nouveau jouer), j'espère bien réaliser un beau parcours en Ligue 2.
La finale se joue donc contre Espinho. Les pronostics me disent perdants mais je n'ai plus rien à perdre.
Espinho marque d'entrée de jeu à la 2'. Il est clair que ce club ne veut pas laisser passer ce titre. Mais tout juste 3 minutes après, Borges égalise !!!
19' : Borges dribble le défenseur en face de lui et passe à Silva seul devant le but : Goal !!! Dès lors, les occasions fusent des deux côtés mais c'est Espinho qui réussit à égaliser à la 45'. A la 56', une grossière erreur défensive d'un de nos défenseur faillit permettre à l'adversaire de marquer mais le buteur rate complètement son tir. Il est probable que le 1er qui marquera gagnera le match. Et le miracle arrive à la 81' sur un coup franc, Silva prend de la tête le ballon et le met au fond des filets : 3-2 !!! Mais le match est loin d'être fini puisque notre milieu défensif est expulsé à la 86'.

Le coup franc est arrêté mais il reste 4 minutes de temps additionnel. Et elles se terminent.
Oliveirense est champion de division 2 !
Silva est l'homme du match en marquant deux buts. Borges est désormais estimé à 650 000K.
Mais place aux vacances !