30.000h et 70 navires Lundi. 25.000h et 100 navires mercredi. le tout en 1512... oui negligeance de la defense.
Non mais regardez ce qu'il se passe:
- L'Ottoman détruit la Hongrie...prend Vienne 2 fois. Il y a un appel à la croisade? Une mobilisation de l'espagne et de la France? Si espagne ou France avait bougé, la flotte Anglaise serait allé en mediterranée avec Norfolk et un corps expéditionaire.
- l'Autriche ecrase tout en Italie: pas de reaction diplomatique
- Les mineurs du serg disparaissent? A part le Brandebourg.. ça gene personne.
Or les affaires Italiennes, Allemandes et la croisade anti-turque sont vraiment les sujet historiques de ce début de XVIème siècle.
Or pourquoi il n'y a pas de reaction? On laisse seb et Danton faire joujou ensemble... c'est un duel militaire de joueur... pas de pays de l'époque.
Et on joue avec 50 ou 100 ans d'avance. On se fout de l'Italie ou du péril musulman... on pense en 1512!!!! à la compétition coloniale.. au besoin d'voir des cartes.. et donc on cherche des noises à une Angleterre extrement pacifique avant qu'on devine qu'elle soit trop forte plus tard... c'est de la PURE anticipation historique!
J'ai toujour revé d'une GPO ou on jouerais vraiment un roi...et que sa politique par exemple ne survivrait pas forcement à la mort du Roi. et ou les cartes diplomatiques pourait changer à chaque roi...surtout ceux qui ont marqué l'histoire.
La on en est loin! rien à faire du péril musulman... rien à faire de ce qu'il se passe en Italie ou Allemagne.... par contre on a entendu dire que ces imbéciles d'Anglais laisse trainer des cartes sur un bureau de Londres... et la quoi qu'il arrive il faut les prendre... la puissance dans un siècle ou deux en dépend!!!
Avec ce principe de sauvage j'aurais du attaquer la Suède et defendre le Danemark au moment de son émancipation en 1500 et envoyer Univerz à l'age de pierre et eviter qu'elle soit forte sous la dynastie Wasa à venir. j'aurais du attaquer l'Autriche pendant la chute de Vienne devant l'Ottoman pour lui arracher des bouts de hollande et etre sur d'obtenir l'independance des pays-bas afin d'abbatre la puissance habsbourg dans l'oeuf.
Oui il faut anticiper et se foutre du present et de l'esprit des contemporains
|