Afficher un message
Vieux 02/08/2006, 23h36
Aedan
Invité

Par défaut

Bah on trouve normal de ne pas attaquer le Portugal ou la Hollande pour ses cartes.

On installe des dates de colonisation pour uen colo plus historique.

Pourquoi pas une alliance antre Espagne et Turc pour que le Sultan à son tour passe sur un bureau de Londres recuperer des cartes pour une belle colonisation Ottomane de l'amérique.

Que la France m'attaque pour calais: Oki

Que la Suède m'attaque pour des iles scnadinaves et se trouve un puissant allié: ok

Que l'espagne attaque en Nouvelle Angleterreq u'elle a découverte : ok

Que la France une fois que Verrazano aura découvert la route de l'amérique attaque pour s'y faire une place: ok

Mais ce ne sont pas les vrais raisons des guerres. La raison est : l'Angleterre fait un bon départ, Aedan est connaisseur de l'Angleterre... on va l'attaquer maintenant qu'il est faible pour lui piquer ses cartes? Je prend pour mon statut, je prend pour l'avenir... bref rien de RP. C'est comme si avec la force de l'UK en 1419, j'attaquais un Portugal Humain pour le laminer... ou un pays comme le Brandebourg car un jour il sera l'empire allemand et qu'il faut anticiper.

Forcement quand l'UK capitule devant la Suède et cede a toutes ces exigeances... bah on fait trainer... on vien demolir l'armée anglaise de Londres... car ce qu'on veut, c'est les cartes...le reste on s'en tamponne. L'spagne fait un super démarage? Heu c'est pas grave car on sait d'avance qu'a partir de 1600 elle entre en décadence. Alors au lieu d'envier le pays actuellement le plus riche... on envie celui qui le sera dans 100 ans... on anticipe tout. Je t'avais di deja en GPO 8 que je n'apreciait pas l'hostilité Française contre l'espagne des 1450 sur ton unique décision que l'Espagne serait forte un siècle plus tard et qu'il fallait anticiper! On je joue plus du tout le moment... mais avec 50 ou 100 ans d'avance....

C'est ça que j'aime pas dans le style. Au dela des cartes... oki vous voulez obtenir des choses de l'UK... faites a chanter....demandez toujours plus dans le cadre des regles.. mais non rien: un seul but! les cartes.

J'ai jamais aimé ce genre de manip:

- Je suis contre les guerres pour faire echouer les events mal conçu (guerre au moment de la succession Hongroise ou Lithuanienne

- Contre les manip de derniere seconde pour eviter les banqueroutes du à l'or du Mexique. Ou alors le faire de maniere cohérente (ceder TOUT le mexique ou tout les incas... mais pas juste les prov clef de l'event)

Enfin passer les uns derriere les autres sur un pays à terre.. la aussi c'est dans les regles mais bon....

Voila, je n'aime pas le style général qui se dessine dans cette GPO. C'est entierement ma faute. j'aime les GPO avec un maximum de regle pour diriger les pays vers l'historicité. or celle-ci st tout le contraire volontairement. j'aurais du mieux m'en rendre compte que cela ne me plairait pas. certes je suis déçu par la tournure, je ne le nierais pas... mais c'est bien le style qui me correspond pas qui me fait arreter la GPO assez tot.

Il existe une autre GPO dit "molo"... il faudrait appeler celle-ci GPO "tordu" ou même "Sauvage".

Dernière modification par Aedan ; 03/08/2006 à 08h43.
Réponse avec citation