Pour le siege de Paris et la retraite des autrichiens, je crois avoir la réponse.
L'anglais remontait vers Pairs, tandis que l'Autrichien regroupait ses armées sur la capitale, afin de forcer le siège et surtout en préparation de la bataille.
J'ai donc jeter mes forces, enfin ce qu'il en restait après une bataille perdue en Champagne.
En large infériorité numérique, mes armées n'avaient aucune chance, mais le but était de a) de ralentir le siège de Paris en forcant l'autrichien au combat pour laisser le temps à l'anglais le temps d'arriver b) entamer le moral de l'ennemi dans une série de batailles successives, même si la défaite était prévisible, pour favoriser l'attaque anglaise.
Le prix était élevé, mais au vu de la victoire anglaise à Paris, je crois que cela a réussi.
Concernant la conduite de la guerre, malgré les victoires en flandres dues à la non préparation des armées autrichiennes, il est assez difficile de lutter contre 2 puissances comme l'Autriche et l'Espagne et tous leurs alliés. Mes armées ont fondu comme neige au soleil, les batailles étant extrêment anglantes, de plus je me suis pris un event -1 en stab en plus du dow.
Je ferai remarquer également qu'en France, je lutte presque seul, avec l'appui d'un coprs expéditionnaire ottoman contre tous ces ennemis, enfin jusqu'à l'arrivée salvatrice des anglais.
Mais la guerre ne fait que commencert, et la France a encore beaucoup de réserve.
|