Citation:
Envoyé par lemarseillais
- le joueur qui chercher à obtenir la paix blanche desesperement paye pour l'obtenir, on modifiera la save pour lui rendre ce qu'il aura dépensé. C'est le GO qui paye à ses frais pour résoudre ce prob  . Evidemment, le joueur essaye d'abord 2-3 paix blanches puis 50 ducats..faut pas non plus proposer 300 ducats  .
Si le joueur qui recherche la paix blanche sait qu'un humain attend qu'il le dow, il doit aussi le faire et ne pas retarder les choses. Si il utilise l'argument que 50 ducats de perdu avant une guerre contre humain c'est inadmissible, un autre joueur neutre peut lui donner cette somme et se fera rembourser comme précédemment expliqué.
- on autorise tout simplement d'attaquer un joueur qui a du we si il l'a obtenu en ne combattant que contre des ia. Si un humain s'est mêlé de cette guerre à un moment (activement j'entends...parce qu'un joueur qui se retrouve en guerre par ses alliés mais s'arrange avec l'attaquant et ne combat pas sera considéré comme inactif) la regle établie, qui interdit donc la dow, est respectée.
|
je préfère la 2e.
Néanmoins, il y a IA et IA, tout comme il y a WE et WE.
Toutes les IA ne se valent pas : imaginez sa splendeur

DAnton aux prise avec 100 000 perses, et qui se ferait prendre par derrière(c'est une image, pas de panique) par l'autriche.
de même qu'entre WE de +8 et un WE de +1, il y a une grosse différence. Alors, remercions notre gentil GO de s'être penché sur le pb (ca lui fait encore des soucis) mais je crains qu'aucune règle ne soit parfaitement adaptée à chaque situation.
Aussi je préconise que cela se décide à l'appréciation des joueurs (eh oui je sais toujours la même litanie), et si pb, on en discute entre adultes.
De toute manière, si chacun remplit sa part de diplomatie ingame, chaque agressé potentiel sentira la menace venir, et fera en sorte de se libérer d'une guerre IA qu'il jugera inutile.
Evidemment, y'a toujours le pb des attaques "surprise". Dans ce cas là, l'agresseur sait à quoi il s'expose, à savoir que les autres joueurs voient ça d'un mauvais oeil, entrainant ainsi une dégradation des rapports.
Je sais, cela peut paraître très théorique, voire angélique, mais n'est-ce pas à ça que nous devrions tendre ?