Discussion: ordinateur portable
Afficher un message
Vieux 02/08/2006, 12h57
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Perso je viens d'aquérir un Inspiron 6400 de chez Dell, il ma couté 1270 €. J'ai 1Gb de ram, 80 Gb de disque dur, processeur Dual core, et puce bluetooth et Wifi classe G intégrée, j'ai un lecteur graveur de DVD double couche ( et de CD par conséquent) , il est ausi équipé de 4 ports USB et d'une fonction multimédia pour voir des vidéos, écouter de la musique, faire des montages photos et vidéos, j'ai en plus un lecteur de carte mémoire multiformat (SmartMédia, SécureDigitale).

Le Wifi c'est pratique si tu vas dans une fac ou ils ont un point d'accès Internet sans fil (HotSpot), ou un réseau VPN pour étudiant, voire si dans ton hébergement ils ont Internet partagé entre les co-locataires.
Le bluetooth c'est cool si tu as le mobile qui en est équipé, voir une imprimante compatible, ou alors un PDA, cela évite de devoir connecter moult cables par ci par là.

Pour le reste fais gaffe au poid, car un portable lourd c'est chiant à balader.
pour l'autonomie, cela dépend de ce que tu fais avec et du système de gestion de la consomation, moi j'en ai fourni par défaut, par le biais duquel tu peux désactiver le Wifi et le bluetooth, pour gagner un peu de temp d'autonomie.

Voilà
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation