Discussion: Leçon de Footchball
Afficher un message
Vieux 01/08/2006, 17h53
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !

Par défaut

De nouveaux clubs veulent Borges comme Porto, Newcastle ou Anderlecht. Ce dernier nous propose une offre pour le moins hallucinante pour Oliveirense :

Non, ce n'est pas le club entier qu'Anderlecht veut acheter mais juste mon buteur.
On va laisser monter la sauce. Si on gagne le titre, dieu seul sait combien vaudra ce joueur dans 6 mois.

Le prochain match est contre le 5ème du classement. A la 21', Miranda parvient à marquer mais l'arbitre le siffle hors-jeu. Mais à la 31' puis la 45', Borges fait exploser la défense adverse et marque par deux fois ! Malgré de bonnes occasions de notre nouvelle recrue et l'expulsion d'un joueur adverse à la 79', le score en restera à 2-0.

Le championnat continue contre le 8ème. Borges marque à la 13' mais encore une fois, il y a hors-jeu. Heureusement, le second buteur parvient à battre les défenseurs adverses à la 20' et remonte tout le terrain pour marquer un but magnifique. Il annonce clairement qu'il n'y a pas qu'un seul butteur dans cette équipe. Le reste de la partie est un peu laborieuse avec de nombreuses pertes de balles. Aux toutes dernières secondes, un 2ème but est raté de peu après avoir touché par deux fois le poteau.
Le principal est la victoire et le nul concédé par B.C. Branco.

Le match qui suit risque d'être plus difficile car il se joue contre le 3ème du classement. Mais le match commence mal avec mon gardien et un défenseur central qui se blesse légèrement. Ils restent néamoins sur le terrain. Et comme la série n'était pas complète, mon défenseur droit se blesse à son tour. Notre équipe a bien des soucis en défense et seule l'adresse du gardien empêche l'équipe adverse de mener. Mais la libération vient à la 41' lorsque nous marquons. Mais dès le début de la seconde période, l'adversaire égalise. Nous reprenons néamoins l'avantage 5 minutes après grâce à Borges. Pourtant, le match est loin d'être fini puisque mon joueur fétiche se blesse et que l'équipe se montre extrêmement dangereuse. Le résultat du match repose entièrement sur le gardien qui a droit toutes les 2 minutes à un tir cadré. La cerise sur le gâteau arrive à la 87' quand un de mes défenseurs poussent un attaquant adverse dans la surface : penalty ! Et il l'arrête !!! Les 4 minutes du temps additionnelles sont les plus longues de ma vie mais nous tenons : 2-1. Ce match a été de la folie et mon gardien est logiquement élu homme du match. Mais il ne sera pas disponible pour plusieurs semaines à la suite de sa blessure.

Le match suivant contre le 8ème risque donc d'être difficile sans notre gardien titulaire. Mais la 1ère période sera avare en occasions. A la 66', un joueur adverse est expulsé mais nous nous prenons un but à la 74'. La tactique est changée vers une plus offensive ce qui se montre payant puisque nous égalisons 7 minutes après. Mais nous ne pourrons éviter le nul. C'est la fin d'une longue série de victoires.
Heureusement, B.C. Branco fait également match nul et nous gardons nos 4 précieux points d'avance.

Les deux semaines avant le prochain match ne sont pas aussi bonnes que je l'espèrais puisque je perd deux de mes joueurs principaux sur blessure pour au moins deux semaines/1mois.
C'est donc avec une équipe affaiblie que nous affrontons le 7ème du classement. A la 14', un penalty est sifflé contre nous mais le gardien parvient à l'arrêter. L'équipe est dans une mauvaise passe en ce moment ... Même Borges rate toutes ses occasions. Nous ouvrons la marque à la 55' mais l'aversaire égalise à la 73'. Tout est à refaire ... Score final : 1-1.
Mais le B.C. Branco est également en train de galerer puisqu'il fait match nul.

Notre gardien est de retour et il va falloir espérer que l'équipe va retrouver son niveau. Le prochain adversaire est en effet le rival du début de saison mais qui a explosé en cours de route, O.Hospital. Nous dominons enfin le jeu et à la mi-temps, nous menons 3-0 grâce à un but contre son camp d'un défenseur adverse. Et surtout, Borges a enfin retrouvé le chemin des filets en inscrivant un but. Le match est bouclé avec un dernier but à la 79'. Enfin une victoire nette : 4-0 ! Oliveirense est de retour.

Il reste encore 6 matchs à jouer et nous avons toujours 4 points d'avance. Le titre est loin d'être gagné.