J'ai constaté des trucs etranges dans ce mod.
j'ai quelques colonies et quelques comptoir en amérique. Cependant j'ai une production commerciale completement nulle...rien qui n'allimente le COT du Groenland.
D'ailleur pour info, ce COT arctique fait 12 ducats et ma part de marché (je suis a 5 marchand) fait 2 ducats l'an

Alors Svp parlez plutot du COT Espagnol d'Antigua qui doit rapporter bien plus à son proprio (qui doit avoir le monopole, moi ma tech commerciale est minable)
Mon intervention contre le Danemark n'était pas prémédité et fut seulement à la demande suédoise pour ecarter la flotte Danoise. Et puis ces maudits danois sont venu debarquer chez moi... en Irlande ou ils ont annexé l'Ulster et sont même aller me piquer Calais les bougres. Alors bon je ne voulais pas me battre mais ils m'ont forcé et m'ont fait ensuite une paix bien généreuse donnant le controle des " riches régions arctiques et glacées" à l'Angleterre
J'aimerais bien savoir pourquoi l'Angleterre fut le seul pays en 1492 à demarer avec une inflation non nulle (2%).
Bon sinon, oulla que c'est chaud en Allemagne. Bravo au Brandebourg qui malgré sa petite économie reussi une diplo pour le moins agressive.
Quans à l'autre affreux sultan... va falloir qu'il soit plus gentils avec les Chretiens, sinon ca pourait être interessant de voir Norfolk combattre en Autriche... pour la defendre